Général Ramo T45 voyant mystère

  • Auteur de la discussion Pilla
  • Date de début
P

Pilla

Compagnon
Bonsoir à toutes et à tous,
Sur mon tour Ramo T45, sous les levier de commande Volée/Harnais se trouve un voyant qui je suppose doit indiquer un niveau d'huile mais lequel?
Ce n'est pas celui de la poupée car plus bas ni celui de la boite des avances car plus haut.
Sur mon tour, le voyant est opaque, je ne sais donc pas s'il y a ou pas de l'huile derrière.
A moins que ce ne soit comme le voyant se trouvant sur le haut de la poupée qui montre un goutte à goutte pour vérifier que la pompe de circulation d'huile fonctionne correctement mais je ne pense pas qu'il y ait une seconde pompe à huile.
Merci pour votre aide.

Ramo T45.jpg
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Voilà :




JASON
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonjour.

C'est bien le voyant de la poupée. Pour vous en convaincre, déposez le carter supérieur, 4 vis et vous y découvrirez la pompe à huile sous l'arbre.
André.
 
C

copeaudacier

Apprenti
Bonjour

Ce n'est probablement pas un voyant de niveau d'huile, mais de circulation. Beaucoup de tours en sont equipés. A l'arrêt, le voyant est vide. En marche, il se remplit.
 
F

fred16

Compagnon
Si c'est bien le niveau d'huile de la poupée. J'ai un T37, c'est pareil.

Tu peux le déposer, il se dévisse, et le nettoyer pour mieux voir le niveau.
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
J'ai déposé le carter supérieur, effectivement ce voyant est relié au carter d'huile de la poupée. Par contre, il se situe à environ 40mm du fond du carter ce qui voudrait dire qu'il ne faut que très peu d'huile dans la poupée ce qui me paraît étrange. J'en ai environ 100mm, c'est pour cela que je ne vois rien dans le voyant, je préfère laisser le niveau tel quel, je préfère avoir trop d'huile que pas assez.
Merci à tous pour vos réponses.
 
F

Florent07

Compagnon
Bonjour

Ce n'est probablement pas un voyant de niveau d'huile, mais de circulation. Beaucoup de tours en sont equipés. A l'arrêt, le voyant est vide. En marche, il se remplit.
Le voyant de circulation se situe à l'avant du capot supérieur sur ces tours.
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonjour,
J'ai déposé le carter supérieur, effectivement ce voyant est relié au carter d'huile de la poupée. Par contre, il se situe à environ 40mm du fond du carter ce qui voudrait dire qu'il ne faut que très peu d'huile dans la poupée ce qui me paraît étrange. J'en ai environ 100mm, c'est pour cela que je ne vois rien dans le voyant, je préfère laisser le niveau tel quel, je préfère avoir trop d'huile que pas assez.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour.
la pompe à huile étant en partie basse et distribuant un goutte à goutte que l'on peut contrôler en partie haute ne nécessite que d'être couverte d'huile. La lubrification n'est pas sous pression mais est distribuée par les canaux du haut de la poupée fixe pour les roulements de la broche et par barbotage pour les pignons. la pompe est actionnée par un excentrique et l'huile est remontée par un tube en cuivre qui n'est pas sur l'image.
Bonne journée. André.


DSCN0600.JPG
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
4 190
KZOURI
KZOURI
C
Réponses
10
Affichages
2 495
chabercha
chabercha
A
Réponses
43
Affichages
4 158
Dodore
Dodore
A
Réponses
6
Affichages
647
A
Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 120
manuxc
M
C
Réponses
0
Affichages
3 481
caramel
C
@
Réponses
18
Affichages
1 247
thierry74
thierry74
F
Réponses
70
Affichages
7 267
Papy54
M
Réponses
43
Affichages
11 583
guy34
G
P
Réponses
15
Affichages
1 919
Pierre-Yves
P
HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 495
HellTom
HellTom
N
Réponses
78
Affichages
9 883
nipil
N
I
Réponses
287
Affichages
22 718
ibo89
I
DANEL GUY 1
Réponses
33
Affichages
3 371
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut