Ramo A42

  • Auteur de la discussion tracteur90
  • Date de début
T

tracteur90

Ouvrier
Bonsoir a tous

Fixation d'une lampe

ramo 005.jpg
 
C

cf63

Compagnon
Pignons module 1,75

Bonjour

Je crois me rappeler que les pignons de la tête de cheval des RAMO sont en module 1,75.
Pour les amateurs éventuels, il y a un lot en module 1,75 disponible sur le bon coin dans la rubrique outillage de tour.
cordialement.
 
T

tracteur90

Ouvrier
:smt039 CF63
J'ai j'té un oeil :guitou59: Pas de 28 dents,et pour le pas :?: aucune idée,par-contre alésage de 24 mm :wink:

:smt023 quand même
(toujours a la recherche d'un pignon 28 dents)
 
T

tracteur90

Ouvrier
Slt a tous

:ohwell: mandrin de 300,sa ne s'ouvre pas + que sa :?:

ramo.jpg
 
T

tracteur90

Ouvrier
:wavey: a tous
Vus que je ne trouve pas d'autre portes outils me voilà obligé de passer a la fabrication :mrgreen:

ramo.jpg
Voilà la matière,reste plus qu'a la travaillé un peu
 
P

pagliardini

Nouveau
Pour trouver le module : S'il sagit d'un module 1,75 le diametre ext du pignon de 28 dents doit etre de :52.5 mm .
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonsoir.

Je remarque qu'il y a une deuxième tourelle sur la coulisse transversale. Qu'elle peut être son utilité d'autant plus qu'il n'y a pas de vis de manoeuvre sur son chariot porte outil ?

Merci. André.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
castel-forte a dit:
Bonsoir.

Je remarque qu'il y a une deuxième tourelle sur la coulisse transversale. Qu'elle peut être son utilité d'autant plus qu'il n'y a pas de vis de manoeuvre sur son chariot porte outil ?

Merci. André.

Bonsoir castel-forte et tracteur 90

Ce tour est équipé d'un polybut et d'un microbut donc sur la tourelle AR l'on mettait couramment l'outil d'ébauche en serie , voir l'outil à tronçonner

Il n'y a pas besoin de vis de manoeuvre pour regler car l'outil s'arrete sur les butées transversales/longitudinales

Normalement c'est un tour pour faire de la série , genre ébauche/finition d'épaulements

Bonne soirée

Daniel
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonjour.

Merci Daniel pour cette explication, ça devient alors évident !

Bonne journée. André.
 
C

CLIP

Compagnon
Salutations, ayant un A42, avec tous ces accessoires dans une belle armoire garnie. La lunette a suivre, qui se place sur le banc place a la poupee.Ferais des photos demain pour te faire voir a ce qu elle ressemble.Ca doit pouvoir se trouver, je pense,avec de la chance.
DSCF2825.JPG
 
T

tracteur90

Ouvrier
:smt039 CLIP

:tumbsupe: sympa a toi :smt023

A l'ocas,je passerai a sa fabrication;bon dans tous les cas si tu vois quelque chose pense a moi;et un pignon de 28 dents (tête de cheval);sait-on jamais...
 
C

CLIP

Compagnon
Bonsoir, voici les photos de la lunette.
Je pense un peu compliquee a fabriquer.En adapter une serait peut etre une solution(juste le rail de banc)
Le tout c est d avoir la meme hauteur axe-banc que le mandrin.!
les pignons ca doit pouvoir se trouver y a un suivi de pieces par ramo automation ou un nom comme ca dans le 79. :wink:

PICT0010 (2).JPG


PICT0008 (2).JPG


PICT0007 (2).JPG
 
T

tracteur90

Ouvrier
Re: Ramo A42,quelqu'1 aurait sa lunette fixe,le pignon 28 de

Ok, faudra que je regarde
 
B

Bernard Gouthier

Apprenti
Re: Ramo A42,quelqu'1 aurait sa lunette fixe,le pignon 28 de

Bonjour,
Je ne comprends la question au sujet des vitesses de broche :
En haut du tour coté broche, il y a un tableau récapitulatif des vitesses en fonction du placement des deux leviers dont la position est repérée ......... J'ai le même, il fonctionne trés bien !!!
Cordialement
 
T

tracteur90

Ouvrier
Re: Ramo A42,quelqu'1 aurait sa lunette fixe,le pignon 28 de

Slt sa c'est résolu

je cherche juste ses lunettes et j'ai le pignon 28 dent qui est un peu fatigué

Tu connaitrais quelque chose?

Bonne soirée
 
T

tracteur90

Ouvrier
Re: Ramo A42,quelqu'1 aurait sa lunette fixe,le pignon 28 de

Slt a tous

sam016.jpg


est-il possible que l'huile de la boite d'avance descende dans la boite de vitesses?

et sinon si quelque-un sait le type d'huile a mettre et la quantité aproximative a mettre a ces 2 endroits :?:
smileymerci.gif
 
C

CLIP

Compagnon
Re: Ramo A42,quelqu'1 aurait sa lunette fixe,le pignon 28 de

Salut,
Eh bien , on se posait une question qui s y rapproche, a savoir la disparition de l huile, du carter superieur de broche,et pas de fuites...
En fait ca giclait plus a l oeilleton a cote du mandrin.J ai cru a une avarie ou bouchage de la pompe a huile, mais que non, quand j ai tiré la jauge bouchon, rien...du coup j en ai remis quand meme presque 4Litres pour arriver au niveau maxi(Huile HV68))
Il se pourrait effectivement qu il y ait des fuites internes entre les deux boites....Mettre de l huile plus epaisse?
En tout cas, depuis le niveau a pas bougé(6 mois)
Salutations amis Ramo-Istes!
 
T

tracteur90

Ouvrier
Re: Ramo A42,quelqu'1 aurait sa lunette fixe,le pignon 28 de

huile HV68 pour les 2 (boite d'avance et boite de vitesse) :?:

quantité :?:

C'est qu'il me semble que le niveau de boite a vitesses monte et celui de la boite d'avance descend (malgré une petite fuite coté mandrin
suspect.gif
 
R

rvbob

Compagnon
Re: Ramo A42,quelqu'1 aurait sa lunette fixe,le pignon 28 de

Bonjour ramoïste, tu peux trouver toutes pièces détachées pour tour RAMO en demandant là : gtardieux.imeca@reel.fr
Par contre pour les prix !! aie! aie ! ouille! ouille !!
 
T

tracteur90

Ouvrier
Re: Ramo A42,quelqu'1autai t-il un pignon 28 dents?

Oui les prix font peur :eek: :axe:


Bon j'ai trouvé une lunette fixe (a suivre sa na pas du existé!);
merci daniel et le forum :-D

a+
 
T

tracteur90

Ouvrier
Re: Ramo A42,quelqu'1autai t-il un pignon 28 dents?

slt a tous


et même le pignon 28 dents :-D

remercie daniel

a+
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Re: Ramo A42,quelqu'1autai t-il un pignon 28 dents?

tracteur90 a dit:
Oui les prix font peur :eek: :axe:


Bon j'ai trouvé une lunette fixe (a suivre sa na pas du existé!);
merci daniel et le forum :-D

a+

Salut Tracteur90 et bonjour à tous les autres

Il suffit d'être patient

Pour la lunette à suivre , bien que je n'ai vu de Ramo A42 équipé d'un lunette à suivre , en relisant la doc , j'ai vu
qu'elle se mettait sur le trainard à gauche à la place du petit carter de récupération de lubrifiant .

J'ai cogité , je vais en fabriquer une . Je ferai découper la carcasse dans de la plaque d'XC48 , le reste c'est du petit travail dxe tournage et fraisage .
Je vais demander à Freddy007 l'adresse du professionnel qui lui avait découpé la lyre de son T36 .
On verra le cout et à ce moment là j'ouvrirai un post de faabrication et je lancerai un avis aux intéressés pour une lunette à suivre de Ramo A42 .

Bonne fin de journée

Daniel
 
T

tracteur90

Ouvrier
:partyman:

tu as raison (c'est se qu'on ma déjà dit)

et pas mal l' :idea:


autant faire en série du moment que tu y es :lol:

a+
 
T

tracteur90

Ouvrier
slt a tous
(que de souvenir en revoyant le sujet et les photos qui sont toujours là)

j'ai une question
les mors du mandrin ne doivent pas être type top pour de la reprise j'oubliais (toujours 0,2 de jeu...)
sa commence a m'énerver et voudrai simplement les réalésé un peu pour enfin que sa tourne rond

avez-vous une methode ou technique simple ?

merci de votre aide
 
B

bonneton

Compagnon
Bonjour
pour tes mors tu met trois pions dans les trous des mors et tu serre une rondelle sur ces pions pour alésé .
pour les pièces RAMO ,Reel ne fait plus les pièces ,c'est R.M.O qui a repris le SAV: http://www.rmo.fr/
 

Sujets similaires

C
Réponses
10
Affichages
2 478
chabercha
chabercha
M
Réponses
6
Affichages
4 182
KZOURI
KZOURI
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 719
castel-forte
C
M
Réponses
4
Affichages
1 337
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
36
Affichages
2 317
fred16
fred16
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
A
Réponses
5
Affichages
1 147
Leinad69
L
who
Réponses
9
Affichages
1 060
midodiy
midodiy
O
Réponses
10
Affichages
2 217
moufy55
moufy55
Z
Réponses
24
Affichages
3 925
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
C
Réponses
3
Affichages
737
castel-forte
C
Haut