Projet RAMO T44 - Avis ?

T

Tom JESUS

Nouveau
Bonjour, je souhaiterai acquérir un ramo t44 que pensez-vous de celui la, merci

Screenshot_20240603_161320_Leboncoin.jpg


Screenshot_20240603_161315_Leboncoin.jpg
 
V

vibram

Compagnon
Que c'est un tas de merde ?

Désolé pour la vulgarité mais une machine "de précision" qui manifestement est restée dehors plusieurs mois ou années... il va te falloir au moins autant de temps pour la remettre en état sans aucune certitude du résultat
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Si c'est un billet de 100 balles et pas trop d'emmerdes pour le rentrer à la maison ça peux se tenter.
Faut voir aussi ce que l'ont recherche en finition.
A+Bernard
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Même en état de fonctionnement et propre, ce tour ne vaudrait pas les 2000€ demandé sue lbc.

D'accord avec @chabercha

et j'y ajoute :

- si tu as y moyen de transport et que la distance est petite
- si tu es capable de le remettre en route, c'est à dire retrouver des glissières acceptables
- le couvercle au dessus de la broche permet de voir l'état des courroies et de certain engrenages : s'il y a de l'eau là dedans les roulements de broches sont MORTS et là c'est €€ parce que des roulements ordinaires risquent de ne pas rentrer
- si tu as donc du temps à petdre
- et que tu n'es pas pressé de réaliser de pièces SANS GRANDE PRÉCISION.....

À fuir !
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
que pensez-vous
ce qui a de l'importance est de ton côté uniquement ; à l'aise pour attaquer une remise à niveau ???? parce que vu le bousin , il faut être très bon mécano avec de l'énergie à revendre ; sans perdre tout ce qui vient d'être dit ;
moi , je m'en vais ....
A+++++
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Une remise en état d'un tour peut se tenter pour un Ramo mais il y a des limites!!! Si c'est cadeau et beaucoup d'envie, ok mais moi qui suis un peu téméraire, je le laisserais tranquille.
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
chef d'oeuvre en peril ! il faut demander l'avis de l'expert des monuments historiques !
 
N

Noufab

Compagnon
Salut,

Il a certainement passé des années dehors sous la pluie : les glissières sont très piquées et la boite à coup sur remplie d'un mix eau/huile qui a ravagé les roulements ... Le même stocké, au sec, au fond d'une grange, c'était ou autre histoire. Pour celui là, laisse tomber ...

Bye,
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Alors je resterais plus nuancé pour avoir remis en route des machines similaires en apparences !
Juger sur photos c'est assez souvent trompeur, il faut juste s'assurer que la machine était bâchée même stockée dehors et un minimum graissée et que tout reste fonctionnel.
Est-ce de la rouille ou de la fleur de rouille ?

Si pas loin, faut se déplacer pour le voir et tout manœuvrer, essuyer les glissières pour mesurer si rouille profonde ou superficielle.
Si trop loin, questionner le vendeur et recouper ses réponses avant de se déplacer.

Un partage de ma propre expérience.
Bonne réflexion

Michel
 
M

MIC_83

Compagnon
Hello ,

tu es trop bon ! ton bon cœur te perdra ........

sans déconner , mettre cette photo et avoir le culot d'y ajouter ce prix ..... qq chose cloche , l'envie terrible de se remplir les poches en ayant RIEN FAIT pour paraître honnête ;
A++++
Bonsoir Guy, pas de bon cœur juste vraiment juger sur pièce et voir si cette belle machine est sauvable et fera un heureux.
Le prix devrait rester en accord avec l'état réel de la machine et ça, on en sait strictement rien tant que l'on ne va pas voir.

Amicalement
Michel
 
H

hazet

Compagnon
Faut aller le voir. Ça paraît n'être que de la rouille de surface.

A choisir je préfère celui-là a une machine pseudo restauré qui a été repeint
 

Sujets similaires

V
Réponses
8
Affichages
564
valentin
V
V
Réponses
2
Affichages
541
valentin
V
M
Réponses
6
Affichages
4 364
KZOURI
KZOURI
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 960
castel-forte
castel-forte
M
Réponses
4
Affichages
1 543
Bertrand 32
B
A
Réponses
43
Affichages
4 576
Dodore
Dodore
P
Réponses
36
Affichages
2 790
fred16
fred16
L
Réponses
18
Affichages
1 410
Bertrand 32
B
C
Réponses
10
Affichages
2 606
chabercha
C
castel-forte
Réponses
8
Affichages
3 016
castel-forte
castel-forte
who
Réponses
9
Affichages
1 414
midodiy
midodiy
coredump
Réponses
93
Affichages
15 130
tournele
tournele
Haut