• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Tirettes BT30 vers SA30

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Greg26
  • Date de début Date de début

Greg26

Nouveau
Bonsoir,
Merci pour l'intégration dans le groupe.
Étant fraiseur de métier mais novice en cône sa 30,je viens d acquérir une Cincinnati pf25❤️.
Je rechercher donc ces fameux cônes,occasion ou via aliexpress.
J ai trouvé des réducteurs pour transformer les bt 30 en nt 30.
Qu en pensez vous ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Cordialement

BT30-NT30 BT40-NT40 BT50-NT50 NT30 NT40 DIN2080 tige BT40 Porte-ballon BT50 converti en suppor...png

Bonjour @Greg26 , j'ai acheté quelques unes de ces tirettes, ça fait le job dans problème. Ensuite je me les suis usiné, car ce n'est pas compliqué du tout. Si tu es du métier et que tu as accès à un tour, et ta pf25, c'est un travail tranquille...:wink:

Bonjour,
J'en ai quelques uns. Cela m'a évité de faire un tirant plus long que je n'aurai pas pu monter (plafond !)
Pas de soucis pour le montage.
J'avais commencé à en faire, mais vu le prix, c'est peine perdue !

Bonjour,
J'en ai quelques uns. Cela m'a évité de faire un tirant plus long que je n'aurai pas pu monter (plafond !)
Pas de soucis pour le montage.
J'avais commencé à en faire, mais vu le prix, c'est peine perdue !
En même temps, ça ne coûte pratiquement rien à usiner non plus...

Merci beaucoup pour vos confirmations.
C est vrai que pour le prix ce n est pas la peine de s embêter mais rien ne vaut le plaisir de faire soi même

en matière 1ere je veux bien, en temps.....,
6€ pièce, faut etre bon pour y arriver :wink:
Si @Greg26 usine des tirettes pour ses besoins personnels hors entreprise le rendement horaire n'a plus d'importance... Cependant n'hésite pas à partager un lien avec des tirettes de conversion SA30 à 6€ pièce, car le tarif moyen de vente chez ali le rapide est de 9€ au minimum, et plus communément au dessus de 12€ pièce. Sur d'autres sites de ventes, je ne les ai trouvés que difficilement et à des tarifs encore plus élevés... Alors ton partage tu feras des heureux, à n'en pas douter.

Dernière édition:
Si @Greg26 usine des tirettes pour ses besoins personnels hors entreprise le rendement horaire n'a plus d'importance... Cependant n'hésite pas à partager un lien avec des tirettes de conversion SA30 à 6€ pièce, car le tarif moyen de vente chez ali le rapide est de 9€ au minimum, et plus communément au dessus de 12€ pièce. Sur d'autres sites de ventes, je ne les ai trouvés que difficilement et à des tarifs encore plus élevés... Alors ton partage tu feras des heureux, à n'en pas douter.
Dans le lien de Greg au dessus, c'est 12,49€ les 2. En effet, c'est plus que 6€

Sur la photo de @Greg26, je ne vois ni quantité, ni lien... Mais @midodiy et @mvt ont partagé un lien en ce sens, d'ailleurs je les en remercie une nouvelle fois.

acheté des cone BT + des adaptateur bt vers nt, si tu n'a aucun cone en BT je ne vois pas l'interet ?

acheter du NT30 directement ( NT30 = SA30) serais plus judicieux (NT30 est la dénomination "chinoise" du SA30 , qui est le type de cone de ta machine :) )

Tout dépend des outils qu’il a en sa possession.
J'ai acheté ces adaptateurs essentiellement pour pouvoir utiliser quelques porte fraise que j'ai récupérés ci-ou là ou un porte pinces Niken revendu il y a peu.
Deux solutions possibles :
* faire un tirant plus long de façon à pouvoir maintenir le cône de l'outil dans la broche (pas possible avec ma F30 en raison de la hauteur au plafond)
* mettre un "adaptateur". cela permet de conserver le tirant d'origine.

A voir en fonction du contexte

bonsoir,
En effet la pertinence de l achat de ces adaptateurs est elle utile ou pas...
Effectivement j'ai du mal à trouver un weldon en nt30/sa30....du moins sur Aliexpress car sur les sites français je trouve mais à quel prix...

Chez hbm il y en a, autrement il y en sur rc machine aussi, paulimot également je crois etc...

Dernière édition:
sur ali et en chine c'est pas weldon , mais SLN ou SLA , suivis du diametre

mais oui sur ali c'est pas courant , donc eventuellement dans ce cas pourquoi pas, perso je pensais que tu voulais utilisé du bt d'office et le convertir :)

Non non,j'aurai bien aimé trouver du sa 30 original...
Et oui je me suis rendu compte que c'était sln et sla.
Merci en tout cas pour vos retours.
J'aurai éventuellement d autres questions mais je ne sais pas trop comment trouver la bonne section....

Merci en tout cas pour vos retours.
J'aurai éventuellement d autres questions mais je ne sais pas trop comment trouver la bonne section
Bonjour @Greg26 , tu peux chercher dans l'arborescence du forum la bonne section, et si tu ne trouves pas, tu peux contacter la modération :wink:

Bonjour @Greg26 , tu peux chercher dans l'arborescence du forum la bonne section, et si tu ne trouves pas, tu peux contacter la modération :wink:
Merci pour l info.
J imagine qu'une section existe déjà concernant les visus et avance automatique ?
À moins que celle ci est la bonne ?
Merci.

Bonjour
Regarde aussi la fonction recherche. Ce forum est une mine d'or !
Pour les visus, entre autres
Pour les avances auto, je laisse le soin à @tournele pour te guider ;)

Merci pour l info.
J imagine qu'une section existe déjà concernant les visus et avance automatique ?
À moins que celle ci est la bonne ?
Merci.
Si tu veux présenter l'installation d'une visualisation ou d'une agence automatique sur un des axes, tu sélectionnes la section fraiseuse dans les machines conventionnelles , et en préfixe tu sélectionnes modification. Si ce sont des projets que tu désires présenter et en même temps partagé des idées avec d'autres membres qui ont peut-être déjà réalisé ces modifications, tu vas dans la même section et tu sélectionnes dans les préfixes projet au lieu de modification. Si tu ne cherches pour l'instant que des renseignements sans ouvrir un sujet, tu peux faire une recherche silencieuse en passant par le moteur de recherche du forum taper les mots clés qui t'intéresse et sélectionner le forum que tu désires. Voilà rien de compliqué :wink: