Re: Branchement 380 tri en 220 tri tour EMCO V10 moteur 2vit
Bonjour,
Si le schéma est conforme aux couleurs de fils du moteur, c'est bien au niveau des connexions des fils petite vitesse rouge, gris, et bleu (u4,v4,w4) qu'il faut faire une modif afin de coupler en parallèle ce qui est en triangle actuellement.
Vous défaites les connexions de ces fils en sectionnant la brasure et en redécapant les fils pour pouvoir les souder en les rallongeant si il y a lieu.
Avec un ohmmètre vous cherchez la continuité entre le fil u2 et 2 des 6 fils déconnectés et ces 2 fils vous les soudez ensemble avec un fil de sortie que vous repérez u1
Vous cherchez ensuite la continuité entre le fil v2 avec 2 fils des quatre restant et ces 2 fils vous les soudez ensemble sur un fil de sortie que vous repèrez v1
Vous vérifiez ensuite que le fil w2 est bien en continuité avec les 2 fils restant et ces 2 fils vous les soudez ensemble sur un fil de sortie que vous repérez w1.
L'ultime vérification consiste ensuite à vérifier qu'il n'y ai pas de continuité entre u1, v1, w1.
Si vous avez un plaque à bornes de connexions, il suffit de connecter les fils u1,v1,w1 et u2,v2,w2 à leur place et de mettre ensuite les 3 barrettes verticales pour coupler en tri 220
Sans plaque à bornes pour coupler en triangle il suffit de mettre ensemble u1 et w2, v1 et u2 et w1 et v2.