Besoin d'aide ,ma toupie est récalcitrante

  • Auteur de la discussion sb1971
  • Date de début
Y

yves02

Ouvrier
et depuis 20 jours, où en est-on :lol:

t'as trouvé les roulements ??
 
S

sb1971

Apprenti
Bonjour à tous

Alors oui Yves les roulements je les ai trouvé chez Efrapo Strasbourg ,j'en ai eu pour une bonne trentaine d'euros pour les 3 roulement et deux circlips.

Par contre ,je n'ai pas encore trouvé le temps de me mettre au remontage ,peut être ce week-end mais pas certain car madame à d'autres projets et je crains de ne pas avoir gain de cause quant à la priorité des projets...

@+ Stéphane
 
S

sb1971

Apprenti
Salut

bilan du week-end: pas de divorce et pas d'avancée sur le remontage :suisse27:

Promis dés que je me remet au taf je vous tiens au jus

@+ Stéphane
 
S

sb1971

Apprenti
Bonjour à tous

Quelques nouvelles de ma toupie ,elle se porte bien :lol: ,tout est rentré dans l'ordre et il semblerait même qu'elle soit plus silencieuse qu'avant.

Seule difficulté rencontrée, je n'ai pas réussi, enfin j'ai pas trop cherché non plus, à retrouver les cales d'épaisseur entre les roulements ,je l'ai ai donc retapée un peu. De même pour une espèce de bague en diamètre 32 qui servait à se bloquer dans l'arbre et éviter à un écrou situé au dessus de deux roulements de remonter ,idem redressage de ce dernier et frein filet sur l'écrou.

Sinon bonne nouvelle ,une fois remonté je n'avais pas de pièce en rab ,donc c'est tout bon? Enfin pour être totalement honnête ,j'ai supprimé cette espèce de rondelle ondulée juste au dessus du dernier roulement car en la serrant elle empêchait mon roulement de faire son taf, donc exit la rondelle :smt021

quelques tof de la remontée
[div=none] img_2110.jpg [/div]
[div=none] img_2112.jpg [/div]
[div=none] img_2111.jpg [/div]


Sur ce, je vous laisse, j'ai du monde qui arrive pour l'apéro

Bonne journée à tous

Stéphane
 
Y

yves02

Ouvrier
pas réglo les " pompes " de sécurité sur la dernière photo ... :lol:
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
707
guy34
G
H
Réponses
32
Affichages
14 621
moufy55
moufy55
osiver
Réponses
14
Affichages
36 035
osiver
osiver
F
Réponses
7
Affichages
326
Doctor_itchy
D
Couz
Réponses
9
Affichages
7 787
loubial
loubial
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 258
Plopiche
Plopiche
M
Réponses
51
Affichages
6 950
yvon29
yvon29
C
Réponses
20
Affichages
965
FB29
FB29
Haut