Bonjour à tous
Je souhaite partager mon expérience actuelle avec une BADOG CNC Artisan 35x60 (600x300 mm), car je suis en pleine phase de mise en service et je me retrouve confronté à des problématiques similaires à celles déjà évoquées dans certains échanges.
J’ai acquis cette machine récemment en partant du principe que la mise en service serait réalisable avec les composants fournis ainsi que les solutions logicielles annoncées. Dans la pratique, il s’avère que des informations essentielles concernant la configuration, notamment au niveau du contrôleur, des interfaces et du logiciel, n’étaient pas suffisamment claires.
La machine se déplace, mais les signaux ne sont pas traités de manière fiable, en particulier lors des phases de référencement. Cela a déjà conduit à des situations potentiellement problématiques, ce qui rend une utilisation stable et sécurisée difficile à ce stade.
Par ailleurs, certaines solutions logicielles avec licence m’avaient été annoncées avant l’achat, mais n’ont finalement pas été fournies après l’installation. J’ai donc dû acquérir et licencier moi-même des logiciels supplémentaires, ce qui a généré des coûts et du temps supplémentaires.
La communication par la suite s’est également révélée compliquée, avec des réponses partielles ou tardives à des questions techniques précises, ce qui m’a obligé à avancer de manière autonome sur plusieurs aspects.
À ce jour, malgré un investissement conséquent en temps et en ressources, la machine ne fonctionne pas encore de manière fiable.
Je serais intéressé de savoir si certains d’entre vous utilisent ce modèle ou un système similaire de BADOG avec succès, et avec quelle configuration (contrôleur, logiciel, interfaces).
Je suis à la recherche d’un échange constructif afin d’éviter des démarches inutiles.
Meilleures salutations
Cyril