Badog fabricant fraiseuse CNC en Suisse

  • Auteur de la discussion le camarguais
  • Date de début
L

le camarguais

Nouveau
Qui connait ce fournisseur,aurait acheté cette machine,me faire savoir si la qualité est fiable ?
Je suis intéressé
 
M

mekratrig

Compagnon
Salut,

Badog, semble une maison sérieuse, mais assez récente*. C'est du chinois qui malgré la très avantageuse TVA Suisse reste à des prix très Suisses.

En EU, la TVA est plus lourde mais la marge est encore plus que Suisse !

Entre deux maux, il faut choisir le moindre. :wink: mais avec la chute de l'euro (de 1,45 à 1,25 en moins d'un an), il faut bien chercher.

Cordialement

* La Suisse avec ses 6 M d'habitants a quand même 150 000 dépôts de bilans par an.
 
N

Normandtech

Apprenti
Attention ! je pense qu'il y a confusion de Mekratrig (sans rancune), c'est cnc-shop qui importe de Chine. Chez Badog ils fabriquent leurs machines, avec leurs propres machines d'ailleurs, ne me demander pas comment ils ont fait la première :-D !! Leur construction m'a parue assez robuste, malheureusement ils ne faisaient pas d'usinage sur le stand sur lequel je l'ai vue, ils travaillent avec des Kress 1050 ... Si je me rappelle d'autres infos je mettrai sur le post. Je pense que le prix élevé vient aussi du fait qu'ils fournissent leur propre logiciel avec et qu'il faut amortir le développement. Ils fournissent aussi Mach3 avec la machine, mais sans support ne connaissant pas trop ce programme, j'ai lu un post où quelqu'un avait acheter une de leur machine et se plaignait de ce point mais je ne suis pas sûr que ce soit sur usinages.com ...

A+

Marc.
 
M

mekratrig

Compagnon
Tu as tout à fait raison Normandtech, toutes mes excuses pour la confusion.

Cordialement
 
C

carrariensibus

Nouveau
Salut tout le monde.

Juste pour confirmer au sujet de Badog, je viens d'acheter la mienne et je suis aller la chercher dans leur atelier a Romont (en Suisse), et pendant qu'ils me faisaient la démo son collègue était en train de découper des Badog avec une CNC Badog en faisant de passes de 10mm de profond dans de l'alumium. Du coup c'est sur que c'est pas du chinois.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté chez eux, parece que je suis assez écolo et du coup j'aime pas acheter des trucs en chine quand je peux les acheter en Suisse.


:heart: vive la suisse :-D
 
L

lenettoyeur

Nouveau
Hello,
Le service après vente est déplorable (c'est peut-être la qu'est caché un chinois...) je vous donne un exemple:

Question:
Lenettoyeur on 2013-01-27 11:24:45
Bonjour, j'ai suivi toute les instruction du manuel Badog CAM, mais il n'y a pas d'explication pour le réglage machine avant découpe.De Plus, depuis le "Control machine" la machine ne répond pas en mode boutons.

Réponse:
General (Tony Serting) on 2013-01-27 12:15:19
Il manque des informations à votre compte. Afin que nous puissions pouvoir continuer la procédure d`analyse de votre problème, nous avons impérativement besoin de toutes informations de votre compte.(...)

Question:
Lenettoyeur on 2013-01-27 12:40:45
Lisez au moin le message, il n'y apas besoin de savoir combien de ram à mon ordinateur pour m'expliquer comment régler le zéro machine...

Réponse:
General (Tony Serting) on 2013-01-27 12:50:29
merci pour les infos. je n'a pas compris vous avez une question sur le RAM par rapport a la zero machine? c'est un peut bizzare mais si vous pouvez m'expliquer un peut mieux sans attitude et comme vous avez plus que 10 ans, je peux vous aider plus.
 
L

lenettoyeur

Nouveau
Autre exemple:

Question:
Lenettoyeur on 2013-02-02 03:18:43
Le logiciel BadogCAM me demande une nouvelle licence! Dois-je en demander une chaque mois?

Réponse:
Software (Tony Serting) on 2013-02-02 03:31:06
Oui

Question:
Lenettoyeur on 2013-02-02 11:57:43
et comment faire lorsqu'en août la machine sera au Pérou sans internet?

Réponse:
Software (Tony Serting) on 2013-02-02 13:44:32
I'll existe aussi linternet au perou sinon vous pouvez demander une license perpetuel

Question:
Lenettoyeur on 2013-02-02 13:53:38
Ecoutez, vos remarques absurdes, il faut les gardez pour vous! Je suis un client Badog qui a acheté une machine, je vous prie de me parler plus respectueusement! En août la machine sera au Pérou, dans un endroit ou il n'y a pas internet, et ou nous produisons l'électricité avec un groupe électrogène. Ainsi je vous prie de bien vouloir m'expliquer comment demander une licence perpétuelle, et de garder toutes vos remarques désobligeantes pour vous.

Réponse:
Software (Tony Serting) on 2013-02-02 14:08:22
J ai deja repondu a ce question Lisez attentivement la dernier reponse et attention votre attitude nos services enligne ne sont pas obligoitoires

Question:
Lenettoyeur on 2013-02-02 17:00:01
Dans votre post du 2013-02-02 13:44:32 vous me dites ce que je dois faire, mais pas COMMENT je dois le faire...

Depuis plus de réponse du SAV ...
 
L

lenettoyeur

Nouveau
Un petit dernier pour la route?

Lenettoyeur on 2013-01-31 10:15:23
Lorsque j'ajoute un parcours de coupe, l'application quitte avec l'erreur "Run time 76"

Software (Tony Serting) on 2013-01-31 11:24:09
Ca veut dire qu I'll y a une fichier manquant
Est ce quil fait la meme chose si vous creez une nouvelle projet?

Lenettoyeur on 2013-01-31 11:30:47
Non, uniquement lorsque l'on a importé un DXF comme fichier de base.

Software (Tony Serting) on 2013-02-01 02:06:35
Avez vous confirmë ave la fichier qui se trouve dans la doissier badog|projets|extras si la traducteur dxf fonction correctement
Software (Tony Serting) on 2013-02-01 12:37:35
Vous pouvez aussi essiez de mettre la fichier dans a dossier badog et l ouvre depuis lka

Lenettoyeur on 2013-02-01 18:03:28
il n'y a pas de dossier extras dans badog/projets/
Qu'est-ce que lka ?
Pourriez-vous reformuler svp? merci

Software (Tony Serting) on 2013-02-02 03:04:27
badog/extras?

Lenettoyeur on 2013-02-02 03:17:28
" dans la doissier badog|projets|extras"
il n'y a pas de dossier extras dans badog/projets/

Software (Tony Serting) on 2013-02-02 03:44:49
dossier badog/extras?

Lenettoyeur on 2013-02-02 11:56:50
oui, il n'existe pas

Software (Tony Serting) on 2013-02-02 12:50:57
I'll faut reinstaller la logiciel si I'll existe aucuun fichier de dxf dans la dosssier badog
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Vire leurs trucs tordus et passe a Emc² qui marche super bien tous en étant gratuit ou alors Mach3

Leurs payer en plus une licence perpétuelle alors que le gus t'envoie limite chier :smt021
 
L

lenettoyeur

Nouveau
Vous savez pas la meilleure?

Badog nous attaque en justice parceque soit-disant, on aurait reculé la date de l'ordinateur pour frauder la licence de leur soft pourri.
On a juste changé la pile du BIOS...

Je n'y connais rien en linux moi :sad:
 
L

lenettoyeur

Nouveau
Hello, voici une photo de la bestiole...

En bas le module de commande original. Malheureusement le bouton on/off ne gère que les PAP tout comme l'arrêt d'urgence.
J'ai donc crée un petit module supplémentaire (plus léger, genre télécommande à fil) sur lequel je branche le module de commande et l'alim de la broche. J'ai ainsi des boutons on/off pour la broche et les PAP, ainsi qu'un arrêt d'urgence général!

Salutations,

Le Nettoyeur

image.jpg
Badog X2 dans un caisson insonorisant

image.jpg
Boutons broche et PAP, AU général

image.jpg
À gauche l'entrée alim, à droite les 2 sorties pour l'alim du module de commande et la broche
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 238
mmikee02
mmikee02
N
Réponses
19
Affichages
2 057
Nono 78
N
G
Réponses
0
Affichages
238
gwengwen09
G
P
Réponses
81
Affichages
10 944
Alex31
A
J
Réponses
11
Affichages
995
MIC_83
MIC_83
T
Réponses
3
Affichages
964
copeaudacier
C
esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
T
Réponses
2
Affichages
1 353
JASON
JASON
Haut