Bonjour ,le mieux = le moteur ,une vrai boite auto (la vrai avec convertisseur de couple hydraulique ) ,est le plus fiable ,si bien sur on la vidange
(pas comme BMW (en france ) qui dit pas besoin de la vidangé ,et a 200.000 elle est morte ) , les boites DSG (toutes confondue ) oui et non ,et il y a aussi des problèmes ,usures ,des problèmes de passage de vitesse (elle se mélange les pinceaux ,la pauvre),et les boite mécanique robotisé ,bof bof ,quand tu voit les gars/filles ,qui attendent avec la vitesse au feu rouge ,embouteillage ,c'est pas le pieds qui appuie l'embrayage ,mais le véhicule (donc le résultat est le même que si tu attend au feu en boite mécanique et le pieds sur la pédale d'embrayage débrayé
) ,après ça râle quand la butée est morte a 50.000 ,de toute façon ,quand on achète quelque chose on n'est plus conseillé ,il veulent juste vendre ,combien de personnes ont des options sur leurs véhicules (en options ,pas de série ) ,pas d'utilité ,ou ne savent pas l'utilisé car trop complexe ,mais bon c'est encore un autre sujet .
Donc en boite de vitesse ,une bonne boite auto ,ou soit une toute simple mécanique sans bi-masse
(qu'on ne va plus trouvé longtemps
).
Pour Domi 37 ,la tiptronic ,très bonne boite si entretenue (tu n'a pas de bi masse =c'est une boite auto avec un convertisseur ) par contre si tu a une différence entre froid ,chaud ,passage de vitesse bizarre ,patinage,passage de vitesse plus irrégulier que d'habitude ... = problème ,et chère (attention y en a qui se frotte les mains avec les boites ,des bons y en a pas beaucoup qui les connaissent ,et donc pour être sur ,les changent ,et souvent c'est pas grand chose mais faut l'ouvrir ,très souvent électrovanne ,bloc hydraulique ,pompe a huile .., mais le plus souvent les problèmes sont a cause d'un défaut d'entretien correct (vidange/rinçage de la boite ) ,car l'huile se charge de particules ,chauffe ,vieilli ,et use la boite ,et la seule chose a faire pour palier a ça = vidange , et si pas fait = elle morfle ,et seulement après quelle a morflé elle commence a déconné ,donc les vidanges c'est du préventif ( par contre si pas de vidange régulières et qu'on la vidange, souvent ça va faire plus de mal que de bien ,car la nouvelle huile va "nettoyer " toute la saleté accumulé ,et va faire pareil ou pire qu' avec la vieille huile ,donc dans ce cas ,une double vidange très peu espacé est encore mieux, si jamais vidangé ,et pas encore de défaut bien sur , mais ça les garages le savent et ne prennent pas de risque a vidangé une boite jamais vidangé ,car souvent le mal est fait ,et ne prennent pas le risque de payé une nouvelle boite suite a la vidange (sont pas fou non plus les garagiste ).
Ton audi a combien de kms ,les vidanges boite tout les quand ??? ,les années ne veulent rien trop dire ,si elle est dans le garage au chaud sans roulé ,a part l'humidité elle ne s'use pas ,voila en gros .