OLM3 - Non respect d'un fichier SVG de découpe

  • Auteur de la discussion KFM
  • Date de début
K

KFM

Nouveau
Bonjour,

J'ai récemment prit possession d'un Ortur Laser Master 3 et je rencontre un problème lors de la découpe d'un fichier SVG créé par mes soins via Fusion 360.
La matière est du placage de de frêne en 6 dixièmes d'épaisseur.

Il y a un non respect du fichier. j'ai retenter de modéliser le fichier plusieurs fois et sous d'autres logiciels, en vain, exactement la même chose.

J'ai paramétré le format du fichier SVG sous inkscape, contour rouge (255), traits à 0,01mm.

Les découpes intérieurs sont théoriquement de 3mm, le non respect de la symétrie est en "diagonale", vous pourrez le voir sur les photos jointes (entouré en rouge). le reste des découpes sembles conformes, sauf ces deux découpes internes. Je sèche.

le problème viendrait-il de la machine ? des courroies ou autre ? car niveau réglages je ne sais plus quoi faire.

Etant novice je me dirige vers vous ! dans l'espoir que vous puissiez m'aider ! ci joint des photos.

Merci d'avance,

Quentin

Noeud forum.jpg


IMG_20230303_075245.jpg
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Ca ressemble à un problème de backlash, du jeu ou une courroie pas assez tendue.
Fais lui voir découper ou graver un bête carré de la même hauteur que ton bidule.
 
D

didierh

Ouvrier
hello
j'ai une olm3 - je peux faire un essai de découpe pour comparer - du moins si tu joins ton fichier svg :)

A+D
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Comme d'habitude graver rond et carré le plus grand possible et vérifier les dimensions et les diagonales du carré pour être sûr de l'équerrage et des proportions.
Le rond pour les jeux au changement de sens des axes

Jf
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ça et la linéarité des courroies , parfois sur des courroie "bas de gamme" y a 0.1mm de difference sur 10cm ce qui fait que ça ne correspond pas , solution prendre des courroie de bonne qualité !

puis bien sur le jeu des axes , si les poulie sont bien fixée sur les axe moteur , courroie tendue , mouvement des axes fluide sans point dur , laser bien fixé , ect ect :)

puis le réglage des pas par mm dans le firmware aussi mais ça a voir apres etre sur que mécaniquement c'est ok :wink:
 

Sujets similaires

Haut