Génération du G-code à partir de fichier SVG

  • Auteur de la discussion mbern
  • Date de début
M

mbern

Nouveau
Bonjour à tous,

Notre générateur 3D permet de concevoir des modèles 3D, de type panneau 3D, au format STL.
Chaque modèle 3D est généré à partir d’une image vectorielle et d'un unique profil de fraise virtuel pour le relief.

Nous souhaitons pouvoir générer automatiquement les parcours d’outils à partir de nos fichiers vectoriels SVG ou DXF
(et non depuis le modèle 3D) car notre procédé de création du relief est particulièrement simple. Voir le fichier ci joint.

Merci d'avance pour votre retour.

Marc
 

Fichiers joints

  • Conversion DXF en G-code.pdf
    591.6 KB · Affichages: 96
P

pascalp

Compagnon
Question simpliste, n'avez vous rien trouvé d'existant qui convienne ?
Pour ma compréhension, DXF2Gcode, Carbide 3D et Fusion360 ont, a priori, la capacité demandé de conversion dxf voir svg vers gcode, et il en existe vraisemblablement d'autres.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

A vous lire je croyais que c'était du simple détourage.
Ensuite j'ai jeté un oeil au fichier et c'est là que j'ai vu que ce que vous appelez 'particulièrement simple' ne l'est pas.

A mon avis vous devriez faire votre export plutôt en OBJ qu'en STL et utiliser un logiciel de CAM comme CamBan

Votre générateur de 3D sait simuler l'enlèvement de matière d'une fraise donnée mais ne peut pas vous générer le GCode ?
Si vous avez la main sur ce logiciel le plus simple serait encore d'y ajouter ce qu'il faut pour simplement créer le GCode qui va bien car le plus dur est déjà fait.
 
Haut