Programmes de génération G-Code

  • Auteur de la discussion guillaume_martin
  • Date de début
G

guillaume_martin

Nouveau
Bonjour,

nous souhaitons usiner des formes 3D sortant de solidworks en Seconde dans un lycée technique.

Pour cela, nous aurions besoin d'un logiciel qui regrouperait les caractéristiques suivantes :
- pas cher
- facile à utiliser
- génère le G-Code pour l'ébauche et la finition
- si possible en français.

Pas besoin qu'il fasse le café, juste du G-Code pour pas cher !!!!

Je regarde les logiciels que vous m'avez fourni dans un précédent post. Ils ont l'air vraiment bien, leur seul défaut est d'être souvent en anglais.

En aurriez vous un préféré ?

Connaitriez vous un forum qui soit mieux placé que celui-ci pour poser ce genre de questions ? (Celui-ci est déjà bien vu les réponses que vous avez déjà pu donner !!)

Cordialement,

Guillaume MARTIN
 
L

Lax

Nouveau
J'ai vu fonctionner Ninos, bien que je n'y adhere pas, il se rapproche fortement de ce que vous désirez, l'idéal est de prendre contatc avec son concepteur, il travaille aussi avec le milieu scolaire.
 
F

fred250

Compagnon
vous voulez aussi piloté la machine via ce logiciel ? car je croit pas que ce genre de logiciel puisse piloté l'orientation de la broche
 
G

guillaume_martin

Nouveau
J'ai vu fonctionner Ninos

OK, merci, je vais prendre contact aec eux.

Vous voulez aussi piloté la machine via ce logiciel
Non, nous pouvons télécharger les programmes en mode passant sur les machines.

Merci pour vos conseils,

Guillaume
 
G

guillaume_martin

Nouveau
Que pensez vous de Mayka ? Il est possible que ce soit celui-ci que l'on achète, car il est livré avec le Charly Robot dont on va équiper une salle d'enseignement.

Cordialement,

Guillaume
 
N

natale

Compagnon
Pourquoi depenser une folie avec Charly robot lorsque Isel donne des produits (meme Mayka) à des prix plus raisonnables ?
 
G

guillaume_martin

Nouveau
Tu as parfaitement raison ! ! !

En fait, le CharlyRobot est une option sérieusement enisagée par notre chef des travaux (Notre responsable achat en quelque sorte !)

Je vais regarder de plus près le site Isel. merci pour cette info.

Sinon, que pensez vous de Mayka ? ! ?

Cordialement,

Guillaume
 

Sujets similaires

DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 807
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut