[Tuto] Inkscape/Gcode tools + image = gcode (100% gratuit!)

  • Auteur de la discussion horsot
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Je ne sais pas pourquoi vous voulez prendre une vieille version, la dernière est la 1.7. J'ai donné les liens plus haut.
Attentions aux mise à jour de Inkscape qui peuvent ramèner une version plus ancienne. :???:
 
B

bendu85

Nouveau
Je ne sais pas pourquoi vous voulez prendre une vieille version, la dernière est la 1.7. J'ai donné les liens plus haut.
Attentions aux mise à jour de Inkscape qui peuvent ramèner une version plus ancienne. :???:

Bjr,
j'avais pas vu !

ben moi quand j'avais installé, j'avais le même blem....çà gazait pas : on m'a donné une version avec tout dedans : la 0.91
ps : suis débutant aussi
(mais suis maintenant dans cambam)
 
J

Jeff 02

Apprenti
Bonsoir, je confirme , la derniére version comprend tout mais beug, toujours le meme message que celui que j'ai posté plus haut... merci pour l'aide.

jeff
 
J

Jeff 02

Apprenti
Bonjour,
Je l'ai indiqué juste avant, toujours le meme message...
gcode-erreur2-png-png.png
 
J

Jeff 02

Apprenti
Bonsoir,

Non, y a rien d'autre sur le message, je n'ai pas réessayé, je vais recommencer tout de a à z, avec les nouveaux gcodes et inkscape.... Si à nouveau cela ne marche pas, je vous soumettrais le message,etant plus que nul en anglais j'ai un peu de mal.
Merci pour vos réponses. Bonne soirée, jeff voici mon bb
SAM_2688.JPG
 
J

Jeff 02

Apprenti
Bonsoir, merci

Bon je viens de reessayer avec inkscape version 0921 + gcodes fournit avec ... toujours le meme message.

J'ai essayé avec les gcodes conseillés en debut du site et d'autres gcodes plus recent, rien y fait .
Pourtant je pense faire la bonne manip:
inkscape , share , copie des fichiers dans extensions...

A rien y comprendre...bonne soirée, j'abandonne pour aujourdhui!

gcode-erreur2-png-png-png.png
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir Jeff 02

Une solution, peut-être, si tu as pris la version installable pour Windows, c'est de désinstaller, redémarrer le pc, supprimer les fichiers devenus inutiles, dans Programmes, télécharges la version portable, lances l'exécutable téléchargé qui te permettra de placer le programme où tu veux. Mets le n'importe ou mais pas dans Programmes.

Cordialement
jpbbricole
 
J

Jeff 02

Apprenti
Bonjour,

Merci pour les infos, je vais essayer tout cela, bonne journée
 
C

Cisco

Nouveau
Bonjour, à tous.

Perso, j'ai la version 0.48 qui fonctionne très bien, un ami m'avait conseiller la dernière version, je n'ai jamais réussi a généré de G-code avec cette version.

Je suis revenu à la version que j'avais précédemment (0.48), l'extension GcodeTools est en anglais, mais au moins elle fonctionne. Je l'utilise pour faire de la gravure laser sur bois ou sur cuir. Au début je ne faisais que les contours, mais maintenant j'ai trouvé comment remplir la totalité des formes.

Un bien bel outil !
 
O

osiver

Compagnon
Ici, ça marche avec Inkscape 0.92 et la version 1.7 que j'ai indiquée.
Cela dit, il y a diverses choses à comprendre avant de pouvoir générer du gcode comme la case verte de l'outil, les points d'orientation, le type d'objet traitable, les post-processeurs, etc ... :shock:
Il y a quelques imperfections comme lorsque'il envoye les chemins générés sur un calque verrouillé ou l'incapacité de désigner un point de départ et surtout la non prise en compte du diamètre de l'outil en contourage. :???:
 
J

Jeff 02

Apprenti
Bjr, version 0.92 + 1.7 et ben, ça marche pas du tout...Tant mieux pour ceux qui ont le bol que cela fonctionne, j'ai essayé et réessayer, meme sur mon vieux coucou xp, rien y fait et en essayant toute les manipes...
Sur xp, il commence par amorcer, encadré noir mais après 3 pages d'erreurs...pourtant j'ai bien pris le temps de faire comme indiqué au début de ce forum...
A rien y comprendre!
 
O

osiver

Compagnon
Je voulais dire le fichier que vous voulez traduire en gcode :wink:
 
O

osiver

Compagnon
On a du mal !
Je parle du fichier SVG, le dessin que vous voulez traduire en gcode.:smt108
 
O

osiver

Compagnon
Une petite vidéo pour montrer comment ça marche, très succinctement :
On crée un bête rectangle. On le transforme en chemin.
Puis on définit un outil et des points d'orientation
Enfin on génère le Gcode
Le résultat est ensuite visualisé dans camotics
 

Fichiers joints

  • Capture vidéo 2017-12-21 00:04:55.mp4
    10.9 Mo · Affichages: 187
J

Jeff 02

Apprenti
Bjr, manque pas des fichiers dans votre réponse ? fichier attaché ? video ?
Le dessin c'est bipbip le coyote comme pour la demo...
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut osiver
Chez moi, sous W10, ta vidéo, c'est noir c'est noir:sad:.
Problème avec Linux?

Je l'ai reconvertie sous w10

Cordialement
jpbbricole
 

Fichiers joints

  • CaptureVideoBis.mp4
    59.7 Mo · Affichages: 117
O

osiver

Compagnon
Curieux, c'est du bête mp4 ... Je le lis aussi bien avec le lecteur de vidéo natif que VLC :shock:
 
J

Jeff 02

Apprenti
bjr, c'est bien beau mais cela ne resoud pas mon probléme !!! inkscape et gcode
 

Sujets similaires

cabaret
Réponses
1
Affichages
1 024
Bertitou
B
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
994
MegaHertz
MegaHertz
M
Réponses
14
Affichages
1 399
Mika2A
M
Nono.60
Réponses
9
Affichages
5 893
Nono.60
Nono.60
B
Réponses
23
Affichages
8 799
baFdorP
B
T
Réponses
4
Affichages
3 105
troutrou
T
D
Réponses
2
Affichages
3 117
Dodore
Dodore
X
Réponses
18
Affichages
2 720
dh42
Haut