[Tuto] Inkscape/Gcode tools + image = gcode (100% gratuit!)

  • Auteur de la discussion horsot
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Ben, vous ne devez pas être en version 1.7, alors !
Je vous suggère de désinstaller et réinstaller G-codetools avec la dernière version.
 
L

Lirax60

Nouveau
Il n'y a pas d'installation c'est juste un copier colle de fichiers dans le répertoire extension de Inkscape.
Voilas les fichiers.

upload_2016-11-20_17-40-11.png


Merci
upload_2016-11-20_17-38-26.png
 
O

osiver

Compagnon
Il n'y a pas d'installation c'est juste un copier colle de fichiers dans le répertoire extension de Inkscape.
Oui.
Mais là ceux que vous montrez sont les fichiers dans l'archive pas dans le dossier extension de inkscape.
Vous êtes sûr que dans le dossier d'extension ce sont les mêmes ?
Vous devriez y aller et supprimer tous les fichiers gcodetools puis y décompresser ceux de l'archive :shock:

EDIT : avez-vous redémarré inkscape après changement de version ?
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Je viens de voir sur le site de gcodetools un truc bizarre :
Dans l'install pour W, il dit
Unpack and copy all the files to the following directory Program Files\Inkscape\share\extensions\ and restart inkscape
C'est curieux. Il y a vraiment un répertoire SHARE sous Inkscape ?
Sous Linux, c'est juste inkscape/extensions ... :???:

EDIT : oui apparemment sous W il y a share
 
Dernière édition:
C

check

Ouvrier
Pensez aussi à faire une mise à jour de votre version de PYTHON.
 
O

osiver

Compagnon
OK, donc vous avez supprimé tous les gcodetools dans le répertoire extensions ?
 
O

osiver

Compagnon
Ben, c'est simple : après avoir réglé les paramètres points d'orientation, outils, etc, vous devez aller sur l'onglet chemin vers g-code ou un des autres de commande effective par opposition à ceux de paramétrage.

Je remarque que vous avez une version de développement ...
 
L

Lirax60

Nouveau
Ben, c'est simple : après avoir réglé les paramètres points d'orientation, outils, etc, vous devez aller sur l'onglet chemin vers g-code ou un des autres de commande effective par opposition à ceux de paramétrage.

Je remarque que vous avez une version de développement ...

La version 1.4 était plus simple rien a faire :)
La version vient du site https://github.com/cnc-club/gcodetools.

Merci pour les réponses, problème d'internet ça coupe je verrais demain.
 
B

bendu85

Nouveau
bonjour,
j'ai inkscape 0.91sur windows 7 64 bits

j'ai téléchargé le zip de https://github.com/cnc-club/gcodetools
installé dans "Program Files\Inkscape\share\extensions\"
mais j'arrive pas à faire le "Execute python create_inx.py to create all inx-files"

je me retrouve dans le menu extensions inkscape qu'avec le Gcodetools dev... er pas de gcodetools en dessous !

j'ai bien trouvé le fichier create_inx.py ......mais pas de python exécutable !

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :hang:
 
B

bendu85

Nouveau
yes c'est fait...mais çà change rien...python26.dll manque sur cet ordinateur

maintenant j'ai un windows 64 bits, j'ai donc pris la realease 3.63 python :opus_dei:
 
B

bendu85

Nouveau
c'était python26.dll manque sur cet ordinateur quand tu veux créer le "Execute python create_inx.py to create all inx-file" : faut installer la version python2.6 :mrgreen:!!!

mais :
on a qu'une version dev de gcode tools en téléchargement

tout est en anglais !! mais bon on va y arriver :drinkers:

gcodetrools.png
 
B

bendu85

Nouveau
pour windows, ils ont virer le zip de tél.

on l'a que sur linux :axe: et je suis sur mon pc hardcore qui a que windows :ban:

j'ai pigé qu'après coup qu'on pouvait récupérer les fichiers avec le GitHubDesktop :mrgreen:
 
B

bendu85

Nouveau
une bonne âme m'a envoyé son inkscape avec la version 1.4 !
et j'ai "usiné" mon premier dessin avec gcode tools sur ma cnc 3018, il y a pas de quoi fouetter un chat....comme on dis.... mais je suis TRÈS CONTENT , çà fonctionne, y a plus qu'à se perfectionner....
le chemin sera long pour coordonner correctement tout les points, les bons outils et passer sur d'autres logiciels qui sont pour moi des usines à gaz, mais qui permettront de faire + que de creuser.....:drinkers:
 
J

Jeff 02

Apprenti
Bonjour,

Pas moyen de créer de gcode, tout en essayant les divers manipes ... merci pour l'aide
 
J

Jeff 02

Apprenti
Bonsoir,
Oui installer gcodetools et inkscape , gcode v 1.4 apparaît bien dans le menu mais à chaque fois meme message d'erreur . Etant sous window 10 j'ai essayé sur xp, l'ordi qui va dirigé ma cnc mais idem, toujours le meme message.
 
J

Jeff 02

Apprenti
C:\Users\Cjf\Documents c'est ce que je mets pour diretory et dans mes documents j'ai un dossier g code , donc je mets g code pour le fichier !!!
 
J

Jeff 02

Apprenti
Bjr, v 092.2 , menu en Français , je vais paraître bete mais c'est quoi les plugin
 
B

bendu85

Nouveau
ha , donc tu as déjà gcodetools installé dans inkscape .....donc gcodetools apparait dans les extensions ?
 
J

Jeff 02

Apprenti
Je suis en train de télécharger un autre fichier inkscape, peut-être que l'autre est corrompu
 

Sujets similaires

cabaret
Réponses
1
Affichages
1 024
Bertitou
B
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
994
MegaHertz
MegaHertz
M
Réponses
14
Affichages
1 399
Mika2A
M
Nono.60
Réponses
9
Affichages
5 893
Nono.60
Nono.60
B
Réponses
23
Affichages
8 800
baFdorP
B
T
Réponses
4
Affichages
3 105
troutrou
T
D
Réponses
2
Affichages
3 119
Dodore
Dodore
X
Réponses
18
Affichages
2 720
dh42
Haut