• Usinages logo

    Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

CATIA 3DX TUTO

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nicocharli
  • Date de début Date de début

Nicocharli

Nouveau
Bonjour,
Je vais passer un entretien pour un poste de designer CAO.
La société utilise CATIA V5 et migre vers CATIA 3DX. J'ai fait toute ma carrière sur CATIA V4 et V5. Le passage à V5 avait été très difficile pour moi.
Est ce quelqu'un ici connait CATIA 3DX et me dire si il y a une réelle différence svp. Je crains d'avoir une sorte de mise en situation lors de l'entretien sur CATIA 3DX.
Merci d'avance pour votre aide.
 
bonjour,
j'ai bossé un peu dessus il y a 6-7 ans, c'etait encore experimental (merdique).
en gros c'est un catia v5 avec une phase de préparation pour le travail collaboratif (c'est un peu plus lourd que de donner un nom au fichier...)
 
pour être plus précis, c'est en fait catia v6 + une surcouche PLM pour la gestion des fichiers (archivage et versionnement) + plein d'autres choses qui n'intéresseront pas forcément les mécaniciens.
Un utilisateur de v5 doit pouvoir s'y mettre (mais il faut une licence évidemment) quitte à ne pas expertiser tout de suite l'aspect PLM. La principale différence que j'ai noté est dans les assemblages où les contraintes ont été remplacées par la notion de liaison cinématique.
 

Sujets similaires

fred16
Réponses
22
Affichages
2 286
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
L
Réponses
8
Affichages
1 134
hazet
H
KildeRouge
Réponses
2
Affichages
760
KildeRouge
KildeRouge
F
Réponses
14
Affichages
2 615
Hales
Hales
Retour
Haut