Tres joli tour. Bonne pioche.
Merci pour la vidéo. Donc une petite tourelle suffit pour commencer. Tu aurais une taille ou un site web à me conseiller ?
Je vais quand même surveiller les annonces LBC si je peux éviter d'acheter une chinoiserie comme celle là :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001602535787.html
Autre chose, je viens de regarder le moteur de plus près et la bonne nouvelle c'est un 220v mono de 1,5HP (je pensais que c'était un 380v modifié avec un condo).
Par contre le branchement me parait bizarre, il va falloir que je mesure à l'ohmmètre les enroulements car c'est un asynchrone deux condensateurs (permanent 150uF et démarrage 25uF sur contacteur centrifuge sûrement). Il n'y a plus le capot avec l'étiquette de cet ELPROM des pays de l'Est.
Sur internet voici le branchement qui semble correspondre :
https://sites.google.com/site/rebob...-moteur/classement-schemas-moteurs-monophases
Tel que c'est branché actuellement j'ai :
mesure des 6 fils sortant du moteur en les déconnectant (tous blancs) :
U1 - U2 = 8,6Ohms (enroulement Auxiliaire)
Z2 - V2 = 2,8Ohms (enroulement principal)
V2 - Z1 = infini (Relais Coupleur centrifuge/thermique ?)
Mesure des condensateurs
V1 - Z1 : Condensateur 150uF (permanent)
V1 - V2 : Condensateur 20uF (démarrage)
Bon, j'ai l'impression que c'est mal branché quand je compare au schéma ci-dessus ce qui expliquerait que le moteur tourne assez lentement et par saccades
En plus tous les écrous du bornier étaient desserrés.
Des avis ???
Car quand je rebranche le tout comme sur le schéma ci-avant le moteur démarre bien, tourne beaucoup plus vite mais me boitier télémécanique On/Off se met en protection au bout de 5 secondes
Ca vient de mon nouveau raccordement ou du boitier ? je continue à chercher ...