Bonjour,
même avis, même remarque : fonctionnement impossible en étoile triangle avec ce nouveau moteur ! il faut essayer en direct en espérant que ce ne soit pas trop brutal et que l'appel de courant au démarrage soit supporté par l'installation (sinon, le disjoncteur , ou les fusibles, vont sauter ...et il faudra tenter la solution du démarrage par variateur de fréquence démarrant avec une pente douce)
J'ajouterais ceci :
En pratique, et pour démarrer direct et voir si "ça tient" (sans tout faire sauter) ceci sans décabler et supprimmer les contacteurs présents : débrancher la bobine du relais temporisé et le contact travail du dit relais temporisé allant au contacteur triangle (contacteur "D" ) ainsi, au démarrage, le contacteur étoile (contacteur "Y" ) va coller et rester ainsi , seul ... (ne pas toucher aux autres contacteurs)
Si, apres cet essai, le courant ne saute pas et le moteur tourne normalement : supprimmer le montage étoile triangle et le remplacer par un démarrage direct (en pratique, un DRT avec un seul contacteur)
sloup