Général Variateur Nflixin et fraiseuse Rouchaud

  • Auteur de la discussion ndesprez
  • Date de début
N

ndesprez

Apprenti
Bonjour,
Je viens de recevoir un variateur Nflixin 9600 1T 00550GB. Il alimentera ma fraiseuse Rouchaud FV540 (puissance 3CV triphasé, couplage triangle) à partir de mon réseau domestique 230V monophasé (9 kVA de mémoire).
Pour le branchement puissance, pas de problème immédiat. En revanche pour la commande (un simple marche avant, marche arrière, arrêt), j'ai de gros doutes : je veux bien des boutons (poussoirs ou autres) sinon, je m'en passerai et irai au plus facile. Quant à la programmation, je ne souhaite pas de complication (pas de freinage, pas de ...) malheureusement ce n'est pas de mon niveau !
Alors je vous appelle à l'aide et vous remercie par avance ...
Bien cordialement.
 
S

Squal112

Compagnon
Il y a 4 mode de commande via le bornier du convertisseur.
2 fils mode 1 (2 interrupteurs a contact NO)
2 fils mode 2 (idem que 2 fils mode 1)
3 fils mode 1 (2 boutons poussoirs a contact NO, et un bouton poussoir a contact NF)
3 fils mode 2 (1 BP a contact NO, 1 BP a contact NF, un interrupteur pour l'inversion de sens).

Les schémas de câblage de chaque mode sont expliqués en page 78 à 81 du manuel.

Le type de boutons/interrupteur ainsi que leur contact (Normalement ouvert ou normalement fermé) sont indiqués sur les schémas.

Selon ton message, je te conseillerais la commande en 3 fils mode 1, donc 3 boutons poussoirs, dont 2 a contact normalement ouvert, et un a contact normalement fermé.
Pour le câblage est paramétrage, c'est en page 80 du manuel.
 
N

ndesprez

Apprenti
Coté bouton, je n'ai plus de doute. Merci. Je vais suivre le conseil.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
la notice en français
 

Fichiers joints

  • 9600_series__Francais 1-2 (1).pdf
    5.3 Mo · Affichages: 45
N

ndesprez

Apprenti
Ouf ! J'y suis arrivé. Pas facile quand même et il me reste deux ou trois détails à régler :
- je souhaiterai qu'en fonctionnement nominal soit affiché le courant absorbé par le moteur (en lieu et place de la fréquence)
- je ne comprends pas tout concernant la protection de mon moteur (il consomme 6,8 A).
Ensuite, ce sera parfait. Merci pour votre aide.
 
S

Squal112

Compagnon
Pour modifier ce qui est affiché en fonctionnement, c'est le paramètre P7-03.
 
N

ndesprez

Apprenti
Oui mais là je n'y comprends rien ... Franchement je mesure les stupéfiantes capacités du variateur Nflixin mais pour avoir déjà un Powerflex, j'avoue que ce dernier est nettement plus simple. Bon, je m'accroche et avec votre aide (et votre patience) j'y parviendrai ...
 
N

ndesprez

Apprenti
Coté affichage, c'est impossible (sauf grossière erreur de ma part). Pas grave, je vais ajouter un ampèremètre ; coté moteur tout va bien également. Merci pour votre aide.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
je n'ai pas réussi a afficher l'intensité en changeant le paramètre de P0-03 (004F pour l'intensité mais rien n'y a fait) par contre enappuyant plusieur fois sur la flèche horizontale lorsque le var est en route tu dois pouvoir afficher l'intensité ...la led rouge "A" s'allume .Cela reste en mémoire tant que le var est alimenté
bonne soirée Zep
Capture.PNG
 
N

ndesprez

Apprenti
Merci Zeppelin54, ça fonctionne et de +, deux heures après la mise hors tension, cela reste encore en mémoire.
Je ne suis pas très jeune et maintenant que j'ai convenablement abordé le sujet je me suis acheté un autre VDF : vais m'amuser, expérimenter, bricoler ...
 

Sujets similaires

Haut