ilfaitvraimentbeau
Compagnon
bonjour à tous,
il y a quelques années j'avais acheté ce touret, bien pratique : il y a une meule à sec et une meule à eau
le problème c'est que les axes des deux meules sont perpendiculaires et que si le touret est fixé sur l'établi il faut se contorsionner pour utiliser une des deux meules.... pas du tout pratique !
cela faisait un bon moment que je voulais résoudre le problème...
cet après-midi j'ai pris un bout de planche, un boulon M8, une rondelle, une chute d'alu et c'est parti...
le touret est fixé par 4 vis sur la planche
la tête du boulon est noyée dans la planche
le boulon lui-même passe par un trou percé dans l'établi
une poignée de blocage est fabriquée dans le rond d'alu, avec une petite barre de serrage
on passe ainsi d'une meule à l'autre en restant bien en face de l'établi
c'est tout bête, je ne remporterai pas le concours Lépine avec ce truc, mais c'est bien pratique....
merci pour votre attention
il y a quelques années j'avais acheté ce touret, bien pratique : il y a une meule à sec et une meule à eau
le problème c'est que les axes des deux meules sont perpendiculaires et que si le touret est fixé sur l'établi il faut se contorsionner pour utiliser une des deux meules.... pas du tout pratique !
cela faisait un bon moment que je voulais résoudre le problème...
cet après-midi j'ai pris un bout de planche, un boulon M8, une rondelle, une chute d'alu et c'est parti...
le touret est fixé par 4 vis sur la planche
la tête du boulon est noyée dans la planche
le boulon lui-même passe par un trou percé dans l'établi
une poignée de blocage est fabriquée dans le rond d'alu, avec une petite barre de serrage
on passe ainsi d'une meule à l'autre en restant bien en face de l'établi
c'est tout bête, je ne remporterai pas le concours Lépine avec ce truc, mais c'est bien pratique....
merci pour votre attention