Alimentation tri 220 >>60 volt DC

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Je suis assez sur l'idée de @FB29 pour le redresseur des phases, à part que je pense que les 2 diodes que l'on voit à peine derrière R9 pourraient être le complément au pont pour constituer un pont triphasé. Il n'y a alors pas besoin de neutre
À ce stade quelques remarques :
- le gros relais noir (entre nous, les fils soudés sur les cosses faston sans même passer dans le trou ... enfin, c'est le 12V de la bobine ), il me semble être là pour limiter le courant de charge des condensateurs avec la résistance entre le pont et le relais. Vous l'entendez coller le relais à la mise en route ?
- si vous vous référez à la citation du manuel que j'ai faite au-dessus, l'absence d'une phase provoque l'arrêt de l'alimentation. Très certainement par suppression de la commande des transistors de puissance.
- ces alimentations sont dites programmables, c'est à dire entre autres que leur fonctionnement est déterminé par la présence à l'arrière d'un "bouchon" qui se branche sur une prise cannon (DB 25 ?). L'alim ne doit pas fonctionner sans et on ne doit pas y mettre n'importe quoi.
 

Sujets similaires

F
Réponses
91
Affichages
2 322
focalefixe
F
P
Réponses
292
Affichages
4 787
Réponses
20
Affichages
2 622
tournele