Projet Aide pour choisir une fraiseuse

  • Auteur de la discussion DamienCUTT
  • Date de début
D

DamienCUTT

Nouveau
Bonjour à tous!
J'aurais besoin d'une fraiseuse pour le petit atelier que je suis en train de confectionner avec mon associé.
Est-ce que vous aurez des modèles à me conseiller? sachant que j'ai un budget de 100-1500€?
Merci à vous tous! :wink:
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
En dehors de l'utilisation il faut aussi se poser autres questions :
C'est pour une entreprise, association, particulier....en fonction de cela voir besoin facture récupération TVA, normes....
Après une fraiseuse c'est bien mais l'outillage c'est indispensable et c'est cher, comparé à outils de tour.

Jean-Louis
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Là il y a le choix tout dépend de ce que tu veux usiner, mais 1500 € neuve c'est un peu juste
FRAUISEUS.PNG
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
avec 1500 € tu vas pas pisser bien loin
c est peux etre le prix des outils avec la metrologie
a plus
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Une différence fondamentale en plus des dimensions :
est-ce que tu veux arracher des copeaux ou juste grattouiller ?

Enlever 10 kgs de matière ou une lipette de 1mm sur un rectangle de 30 x 100 mm?

Plus clairement : as tu du temps à perdre, ou bien est ce qu'il faut que ça décrotte ?

Parce que vers 1500 € tu es plutôt côté option light.... Même très très light.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,
Tu devrais en profiter pour te présenter, ça permettrait qu'on comprenne ton besoin, ou ton envie.

Jean-Louis
+1....on ne sait pas qui vous êtes ? ni quelle est votre formation ? ni quels sont vos projets ? ni la surface de votre atelier.......
Alors comment voulez vous qu'on vous réponde ???
Cordialement
Roland88.
 
M

MickB26

Apprenti
Salut, comme dis précédemment on ne connais pas ni tes attentes que tu va avoir de cette fraiseuses ni la taille souhaitée mais arriver avec 1500 euros pour acheter une fraiseuse le choix qui va s offrir à toi ne sera pas de grande qualité, sois de la chinoiserie ( qui peut être bien si c est pour de la petite bricole ) sois une vieille machine à remettre en état . Il te faut regarder coincoin tout les jours tu peus y faire un bon coup peut être ... bon courage
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il y en a une sur LBC , a 1800 Euros , pour moi ç'est un minimum , il faudrait savoir ce que tu veut en faire , :wink: elle a été repeinte, donc bien la vérifier , car machine repeinte = femme trop bien maquillée = matin au réveil brutale (vécu:smt022) elle se trouve dans le 30 (la fraiseuse), et a mon avis a ce prix, il va avoir beaucoup de visites , les bonnes affaires partent de suite et pour les non réactifs , ce n'est pas bon , (vécu aussi:sad:)
Il faut mieux prendre un petit crédit , parfois certaine assurance le propose ( la MACIF , par exemple ) 2000 Euros sur 2 ou 3 ans c'est rien du tout.
Bonne chance a toi.

Marcus

PS Si a deux , on ne peu pas mettre plus de 1500 Euros, je m'inquiète un peu pour la suite????
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Pas de nouvelles depuis le 22 / 07, un seul message a mon avis il a du laissé tomber
 

Sujets similaires

K
Réponses
4
Affichages
1 094
Kev28
K
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 765
Alban 71
A
B
Réponses
28
Affichages
1 893
hazet
H
L
Réponses
7
Affichages
2 913
Gcrimi2005
G
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 608
FTX
B
Réponses
4
Affichages
1 791
Blumax
B
B
Réponses
0
Affichages
1 005
Bobismiles
B
M
Réponses
6
Affichages
1 145
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 963
42000Stéphane
42000Stéphane
N
Réponses
9
Affichages
3 435
Pervenche
Pervenche
tournele
Réponses
21
Affichages
9 781
tournele
tournele
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 940
Crazy
Crazy
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 164
Plopiche
Plopiche
A
Réponses
6
Affichages
3 380
Angelcach
A
Haut