Projet Achat tour - Dimensionner la puissance nécessaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion srv351
  • Date de début Date de début
rebonsoir, j'ai oublié de vous demander si je peux utilisé un outil carbure ou bien un hss. Merci

j'ai oublié de vous demander si je peux utilisé un outil carbure ou bien un hss
Tu poses beaucoup de questions, mais tu n'as pas l'air de bien lire les réponses =>

hello

l'encre coule a flots ici !

dessine nous ta piece et DIS NOUS A QUOI ELLE VA SERVIR OU A QUOI ELLE SERA VISSEE et on te dira comment bien l'usiner avec le materiel dispo

Bonsoir, comme demandé voici les dessins de mon support de porte pour accrocher des vêtements. Par la suite je vais réaliser une rainure sur l'axe afin d'y accrocher un cintre.

Pom en dia 18, perçage à 2,5, vis à bois tête fraisée 3,5x20.
Pour que les vêtements ne glissent pas, ou pour tenir ton cintre, tu fais une encoche en quartier de lune sur les dessus.
PG

ok tres faisable avec ce tour
bruts debités s235 diam 20, lg 62mm
tu enquilles 25mm dans le mandrin tu usines le cote gauche tu fais la face et le chanfrein
tu retourne la piece tu usine le cote "droit" la face et le chanfrein
prendre 0.5mmau diametre est faisable avec ce tour donc 4 passes par coté
ce mode operatoire te permet de supprimer le defaut de reprise de fausse ciaxialite entre le cote gauche et deoit lors de l'operation suivante :
sciage manuel au trait de raccordement
tu mets ala longueur finale centrage percage diam 5voire meme 5.5 pour economiser ton taraud
il te faudra un taraud spiral flute (taraud pour trous borgnes a goijurrs helicoidales
tu as achete le tour ? il peut faire ca sans probleme tu aurais du attaquer par ca : je desire faire un bouton de porte manteau !

j'espere qui t'es pas passe sous le nez en attendant divers avis !!!

salut, comme je suis un peu beaucoup fainéant et radin je cherche toujours si j ai deja ce que j ai besoin, des CPS , ou si ça ce trouve dans le commerce bon marché .. un bouton en inox de 18mm et 27mm de long avec un trou fileté de pour vis de M4 non débouchant , le tout ressemblant a ton dessin j en ai 10 chez amazon pour 25€.. mais comme je pense que pour faire un ou des supports de porte manteau je n ai pas besoin de d acier ou inox et pas forcement 25€ a dé penser .. j'aurai bien trouvé un rond de 20mm genre bout de manche a balais coupé par morceau de 30mm avec un petit trou a un bout pour mettre une vis a bois .; ou dans mes CPS des bouton de portes .; désolé j aime bien bricoler , mais sur des choses qui me demande plus de réflexion ou d imagination .. faites vous plaisir , c'est le but .. pour moi trouver la solution avec simplement ce qu on as , ou le minimum d'effort a mon age ça me suffit

salut désolé la video de démonstration de tour ML 210 ne m a pas convaincu, .. ça a l air de vibrer ( au bruit ) et usiner sur une barre sortie de 5fois le diametre ou plus sans pointe tournante .. j ai l impression qu on nous montre ce qu il faudrait éviter de faire . d autres avis ?

Bonjour,

j'ai aussi un tour ML-210, je l'utilisais avant d'avoir le Emco 8
le moteur fait peut-être 150 W de conso, mais 60 W de rendement, c'est très faible
de plus, les courroies sont rondes et lisses, quand ça force, elles patinent avant que le moteur ne se bloque
de plus, la vitesse mini est de 340 t/m
voilà un extrait du mode d'emploi

Tant qu'à acheter un tour prends la taille au-dessus, celui-là est vraiment minuscule. Pour ton porte vêtement si au lieu d'un rond en acier de 18, tu prends un rond en pom/delrin/pehd ce sera très facile à faire avec n'importe quel tour et suffisant.