Salut,
après un bon moment je reviens vers vous
je suis actuellement sur la réalisation de ma CNC, j'ai pas mal avancé mais la route est encore longue.
le châssis et glissière
actuellement j'ai réalisé le portique en tôle pliée de 20/10 qui sera supporté par des rail sbr16 1500mm les rails sont fixé sur de rails modulaires de chez motedis en 60x30. les deux rails sont solidarisées avec des traverse avec le même profilé. aux extrémités des profilés en alu, une tôle pliée de 30/10 pour rigidifier le tout.
pour la translation du X j'ai mis deux étirés de 20 mm avec des chariot en laiton (se sera remplacé par un système à bille dans un futur très proche).
pour le Z il servira qu'a la profondeur de passe donc 2 étiré de 16mm avec plaque en téflon pour le chariot (sera aussi remplacé)
pour le moment j'ai tout fait au côtes des douilles à billes pour pouvoir changer rapidement quand je les recevrai.
l'entrainement :
- des vis à billes en 16 et pas de 5 j'en ai 3, une en 300, une en 1000 et une en 1500.
- pour les roulement c'est des 6800 et 6801 SKF je crois. mais c'est la bonne taille en 10 et 12 mm.
- pour les cage de roulement j'ai fais ça sur mon tour optimax 360 en alu c'est nickel.
- les cage pour les écrous sont en alu, dressées et percées sur fraiseuse (Dufour 223 je crois).
Mes questions :
- quel type de moteur à priori NEMA 23 ?
- quel controleur ?
- la broche Kress sera telle suffisante pour faire de la découpe dans du mélaminé de 19 mm sans éclat ?
bon dimanche à tous et photo demain soir
Benoit