Salut FTX,
Il y a 2 plaquettes dessus : oui, je suis très agréablement surpris
Après discussion avec Wika58
, suite à la lecture de son fil sur
les fly-cutter, j'ai modifié un peu ma façon de faire :
-Déja, j'ai repris l'équerrage de ma tête, après vérification sérieuse, elle avait dû bouger durant l'installation : je devais avoir 0.1mm sur 200mm : j'ai réussi à descendre dans le même centième.
-Ensuite, j'ai "lubrifié" avec du wd 40, et tenté d'avoir une avance plus réguliere (je trouve cependant le mouvement du vernier plus "dur" en fin de course? Si quelqu'un a une idée de la cause?
-Wika tourne vraiment tres vite avec son flycutter: 2000 rpm avec un outil de 125mm : Vc = 800m/min
Hier, à 250 rpm (avec un outil de 160mm, ça me fait une vc=120m/min), à sec, avance un peu erratique , mal équerré, passe 0.10mm
Apres reglage de la tête, wd 40, rpm 350 passe 0.10mm
C'est mieux ( encore des microstries)
dernier essai à 750 rpm (Vc environ 400m/min), passe 0.25mm (j'aurais du garder la même profondeur de passe, pour comparer)
Pas encore parfait, il persiste de très fines stries, mais on a bien l'effet "miroir".
Je tenterais encore une fois ou deux d'augmenter encore la vitesse, pour voir, il me reste de la marge.
De toutes façons pour mes styles de culasses, une certaine rugosité n'est pas rédhibitoire, au contraire
Pour l'avance, à par avancer "lentement" à la main, je n'ai pas regardé quelle vitesse en mm/min il faut que je vise?