Général Bye Bye SX3 . . bonjour Weiss VM32L

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
bonjour à tous .
Aujourd'hui c'est un peu Noel pour moi . :smt041 :smt031
Comme dit dans un de mes derniers post . . je vous présente la nouvelle venue . posée sur un socle mécano-soudé maison ( c'est qu'elle est lourde par rapport à l'ancienne ( 245 kg ) ) . avec 2 planches de coffrage couplées de 3 cm d'épaisseur . . lasurées et couvertes de tapis antidérapants .
Un grand merci @Alpazen @Jivé @Nolandu91 et aux autres personnes que j'oubli pour tous les renseignements fournis et qui m'ont convaincu de l'achat de cette belle "petite bête" . . à la base j'étais parti sur la VM25L . ( qui n'a pas grand chose à voir avec celle ci (130 kg ) ) .
Bon après il est certain que c'est un budget avec avance auto et DRO mais bon c'est pas tous les jours qu'on se fait plaisir comme ça d'autant que j'ai rentré il y quelques mois le tour WBL250F de chez Weiss .
Je n'ai plus d'excuses pour bien travailler tout du moins améliorer mes connaissances pratiques et techniques .
allez place aux photos . :roxxx:

IMGP6490.JPG


IMGP6489.JPG


IMGP6491.JPG


IMGP6493.JPG


IMGP6492.JPG
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@lozus23 Es-tu content de ton tour et question indiscrète l'as-tu payé chers ?
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour à toi, :smt038 excellent choix :smt023 je regrette de ne pas avoir pris la motorisation mais bon j'ai pas dit mon dernier mot...
 
L

lozus23

Compagnon
@lozus23 Es-tu content de ton tour et question indiscrète l'as-tu payé chers ?
tout dépend de la configuration que tu souhaites . . moi c'est le modèle avec avance auto sur les 2 axes . si j'en suis content ? y'a pas photo avec mon ancien modèle ( rcmachines 550W e/p 750 sans moteur brushless ) je ne peux donc pas te donner tarif sans cela . . mais c'est une machine confortable et silencieuse . un vrai bonheur !
 
Dernière édition:
P

Popi24

Compagnon
Une fois branchée, tu te mets sur sens inverse de rotation, tu appuies sur la pédale tu es en sens normal, tu lâches çà repart en sens inverse
 
L

lozus23

Compagnon
Une fois branchée, tu te mets sur sens inverse de rotation, tu appuies sur la pédale tu es en sens normal, tu lâches çà repart en sens inverse
oui mais tu sais comme tt le monde on a pas cette sensation manuelle et cette peur de casser le taraud dans la pièce . . et pour casser le copeau ça se passe comment ?
 
P

Popi24

Compagnon
Pour casser tu relâches ta pédale et çà inverse, habitude à prendre, je ne l'ai testé pour l'instant que sur ø6 çà été impecc :smt023
 
W

willow74

Compagnon
Superbe achat lozus :smt023:smt023

Les boîtiers de visu qui sont sur tes machines sont d'origine ou tu les rajoutes?
Si tu as un lien, je prends !
:prayer:
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@isul sur la VM32L tu as une prise sur laquelle tu branches une pédale ou un bouton poussoir.
Quand tu te mets un mode taraudage la broche tourne et pour revenir en arrière. Tu appuis sur la pédale ou le poussoir la broche tourne en sens inverse. Tu relâche et elle retourne dans le bon sens. C'est une bonne idée d'avoir implanté ce système sur une petite machine.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@willow74 deux options soit avec mais c'est pas donné. Mais elle est petite et ne prend pas de place ou comme j'ai fait pris du chinois plus imposant mais bien moins cher.
 
S

sebastian

Compagnon
Bravo, bel achat ! tu va te faire plaisir ! avec de la lumière naturelle en + c'est top !
Par contre, le mandrin d'origine… (identique de base sur ces machines)… faut pas tarder à le changer si tu veux travailler avec un peu de précision ; celui-là tourne comme une patate :mrgreen:
Bientôt les copeaux :wink:
 
A

Alpazen

Lexique
Bravo mon ami.. te voilà super bien équipé et en route pour de nouvelles aventures.. :smt055
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir. On attend donc une pièce grande prochainement afin de rentabiliser le moindre cm de course et de surface utile de la table. Quelle sera cette réalisation ? l'oeuvre d' un compagnon ca c'est certain!. Cdlt lion10
 
T

tournele

Compagnon
Bonjour Lozus23, j'observe ta Dro et une question me viens à l'esprit: je ne vois pas de clavier numérique ni de touches pour les rayons, les cercles de trous, les diagonales etc... L'écran est tactile, ou comment fais tu pour rentrer des points relatifs absolu etc..... à te lire :wink:
 
L

lozus23

Compagnon
Bonjour Lozus23, j'observe ta Dro et une question me viens à l'esprit: je ne vois pas de clavier numérique ni de touches pour les rayons, les cercles de trous, les diagonales etc... L'écran est tactile, ou comment fais tu pour rentrer des points relatifs absolu etc..... à te lire :wink:
salut . . si si on peut faire plein de choses . .juste j'ai le fascicule en anglais et je ne me suis pas encore penché sur le problème . .
 
T

tournele

Compagnon
ça m'intéresse, le jour où tu t'y plonges, si le cœur t'en dit tu nous diras :smt023
 
L

lozus23

Compagnon
je te filerai les références si tu le trouves sur le net tu pourras le voir toi mm . .
 
L

lozus23

Compagnon
et . . si tu le trouves pas . . je ferai des photos et je t'enverrai ça en MP . . il n'y a que quelques pages . . ( en anglais . . of course ! ) :siffle:
alors . . D50 Digital Readout System . . Opération Manual . .( version 3.0 )
 

Sujets similaires

chafric
Réponses
48
Affichages
4 952
chafric
chafric
L
Réponses
126
Affichages
27 219
Mic736
M
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 407
lepierre
lepierre
W
Réponses
58
Affichages
10 238
Doctor_itchy
D
F
Réponses
41
Affichages
10 837
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
C
Réponses
80
Affichages
11 271
Comex007
C
R
Réponses
76
Affichages
5 669
Laurent_CNC
Laurent_CNC
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 732
serge 91
serge 91
Haut