Votre avis sur un Ernault Batignolles type 140...

  • Auteur de la discussion ludoyzf
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Finalement pas terrible cette machine :???: ... Donc je l'achète 1 400 € livré et on n'en parle plus :-D ...
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour ludoyzf,
la machine peut-elle être mise en route ??
La poupée fixe est remplie de pignons...vraiment remplie, faudrait retirer les 4 vis du couvercle et jeter un oeil ....
Risque principal = roulement de broche .....son remplacement coûte un bras.....
Profondeur de la rouille ??
Il y aurait beaucoup de choses a voir....

Pour vous, il serait interessant d'avoir l'avis d'un professionnel...d'un membre du forum expérimenté ....

Bonne chance ( Le prix me semble élevé pour cette machine dans cet état d'oxydation...)
Roland88.
 
Dernière édition:
R

Richard'S

Apprenti
Bonjour,
Pour info j'ai eu le mien à 1800€ restauré.
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonjour
Vous présentez une photo d'une machine entièrement rouillée la première chose a vérifier le banc!!!! très fragile
côté poupée (mandrin) voir l'usure sur la longueur du banc ensuite démonter le couvercle de la poupée
fixe pour voir l'état des pignons , harnais ,volet la boite des avances Norton ancienne génération le déplacement a l'aide
du levier si elles passent bien vérifier les glissières des chariots transversale et des cônes
Moteur et frein par pédale et en fin sortir du pied les commandes électrique pour une installation dans une armoire
Prix d'achat : pour moi 500€ à 800€ max + le transport et déchargement ou bien par vous mêmes ????
Cordialement
Yves
 
T

tibus

Compagnon
Sauf exception (mauvaise expérience de Who) , les possesseurs de ce modèle (ac140/280) en sont content. Les gammes de vitesse/avance correctes ,machine largement diffusé (pieces occaz) .
Une Machine attachante !
Les bemols : petit passage de broche et pieces vendu tres cher chez ernault
Pas plus qu'un autre modele , tout depend du précédent proprio....
 
R

Richard'S

Apprenti
Entièrement d'accord, on ne peut pas lui demander plus que ce qu'il est capable.C'est pas un Cazeneuve.
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonsoir
Bon à savoir Le tour ac 280 de chez Ernault Somua N'est pas comparable à un Cazeneuve au départ il a été fait
pour l'éducation nationale vu le sucés il a été distribué dans l'industrie et Cazeneuve n'a jamais eu
de petit tour dans sa gamme de cette capacité depuis de nombreuse année
Cordialement
Yves
 
R

Richard'S

Apprenti
Bonsoir
Bon à savoir Le tour ac 280 de chez Ernault Somua N'est pas comparable à un Cazeneuve au départ il a été fait
pour l'éducation nationale vu le sucés il a été distribué dans l'industrie et Cazeneuve n'a jamais eu
de petit tour dans sa gamme de cette capacité depuis de nombreuse année
Cordialement
Yves
Bonsoir Yves
mon propos était "métaphorique",néanmoins ce petit tour est vraiment bien, je compte l'équiper avec une petite visu, je n'arrive pas a compter
et mémoriser les tours au vernier.
Cordialement.
Richard.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous.

Je ne suis pas tourneur, mais si ça se trouve , sous la rouille superficiel , il a peu être de beau reste, ce n'est pas la femme qui présente le mieux , qui est forcément la plus belle intérieurement, la plus propre, et la plus gentille , je ne parle même pas de la bouffe :smileyvieux:.
Donc si tu as le temps , passer délicatement du papier carrosserie 400 ou 600 (commencer par du 600 si ça suffit) du gasoil , torcher délicatement pour que la m..... ne rentre pas partout, huile très fluide pour mieux sentir les jeux, comparateur, etc, le faire tourner et écouter, passer les vitesses et autre:wink: si pas possible de faire tourner, là! personnellement je passerais mon chemin (mais c'est moi
:shock:.) des tours a 1500 euros, on en trouve toujours.
Mais avoir a l'esprit, que parfois, dans les sabots de la pauvre Hélène, on peu y trouver des coulisseaux et des pignons d'une reine:smileyvieux:.
Bonne chance a toi.

Marcus
 
F

Florent07

Compagnon
Ca fait cher vu la rouille visible, qu'en est il des parties non visibles ? ça pourrait être une mauvaise surprise également, ces machines peuvent devenir des gouffres financiers si des pièce sont HS, il faudrait, pour moi, le payer moitié prix (750€).
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Florent07
(qu'en est il des parties non visibles ? ) et bien pour moi ce n'est pas oxydé,
Suivant comme il à été utilisé, très peut de pièces HS,
Il faut ouvrir le gros couvercle du dessus pour voir,
et pour la boite Norton, il faudrait le faire tourner s'il est branché.
Comme je l'ai déjà dit, c'est un bon petit tour, simple en mécanique.
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 497
Toucheatout974
T
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 975
ygaillard
Y
K
Réponses
41
Affichages
5 610
ktm63
K
L
Réponses
11
Affichages
2 100
laboureau
L
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 226
tourelle66
tourelle66
J
Réponses
34
Affichages
6 788
freddy007
F
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 677
flogtv6
flogtv6
Vincent_49
Réponses
22
Affichages
2 373
Vincent_49
Vincent_49
R
Réponses
13
Affichages
1 970
Rémi_77
R
J
Réponses
74
Affichages
8 904
jeanmichel1946
jeanmichel1946
José61
Réponses
91
Affichages
10 831
C
S
Réponses
19
Affichages
2 816
mvt
Haut