Général Cazeneuve, une réputation qui cache bien des choses...

• Auteur de la discussion tourelle66
  • Date de début
D

deuche87

Apprenti
Moi il y a un truc que je n’aime pas trop sur le HB 500: la manette d’enclenchement des avances, à main gauche est placée là où passent les copeaux....Quand ça fait de la filasse, ça me fait un peu peur de me faire couper.
A par ça, le diamètre de passage de barre qui est petit en comparaison à celui du Colchester Triumph.
Pour la manivelle « à l’envers » de la contre-poupée, ça fait un peu con la première fois, mais ça ne me pose plus aucun problème!

L

languedoc

Compagnon
La commande à gauche, je te l'accorde, surtout lorsque tu as gouté aux Ernault.... La légende raconte que les 3/4 des tourneurs sont gauchers :lol:

D

Dodore

Compagnon
Non ils ne sont pas gaucher, ils sont ambidextre
par exemple , soit disant que le filetage de la contre poupée est à gauche je ne l’ai jamais remarqué et je n’ai jamais été gêné par ce détail

D

deuche87

Apprenti
En fait c’est pas le fait qu’elle soit à main gauche qui me gêne, mais d’avoir les copeaux qui frôlent ma main quand je dois désengager l’avance...

F

FTX

Compagnon
Bonjour @tourelle66

Tu as la chance d avoir un cazeneuve. Ne te plaint pas. Des pièces traînent parfois sur le coin. Au pire si elle t insupporte, tu la revendras facilement et sûrement avec bénéfice.

Ftx

L

languedoc

Compagnon
AMHA, il râle surtout pour cette histoire de nez de broche qui est gardé "secret" bêtement, je peux le comprendre tout à fait.

La machine en elle-même est top à utiliser, il s'en rendra forcément compte, je n'en doute pas une seconde.

• Réagir
Reactions: FTX