Avis différents nez de broche Tour Ernault AC280

  • Auteur de la discussion 54nico
  • Date de début
5

54nico

Compagnon
Bonjour, ne voulant pas pollué les discussions en cours des membres,
de la très grande discussion sur le tour Ernault AC280 et AC140,
je vous pose la question si vous aviez à choisir entre
un nez de broche standard Americain et un nez de broche conique long à clavette,
le quelle choisiriez vous?
quelle serai les avantages et les inconvénients de l'un et l'autre?
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sergepol

Compagnon
Je ne donne pas "d'avantages" ni "d'inconvénients" seulement un avis théorique sur les deux systèmes, le nez américain est un montage hyperstatique alors que le cône long a clavette est lui isostatique.
Salutations
 
K

KITE

Compagnon
Perso, j’ai des tours avec un cône court Américain et j’en suis très satisfait. Ça permet de monter directement les mandrins adaptés (sans faux plateau).
 
Dernière édition:
S

sergepol

Compagnon
J'ai beaucoup utilisé des A3,4 et ils m'ont donné satisfaction , les cônes longs des Ramo sont aussi sans problèmes: mais d'accord avec Kite pour l'économie du faux plateau.
Salutations
 
L

le grand 63

Compagnon
2016-09-23 19.05.01.jpg

bonsoir 54Nico sur mon ac 140 j'ai un cone long et une multitude de mandrin diametre 80, 100,160 200,plus porte pince er40 et er32 juste le gros écrou a desserrer il et meme possible de changer de mandrin sans démonter une piece qui ne serrait pas fini pour la reprendre plus tard
 
G

Guidou

Compagnon
Bonjour, je m'incruste dans la discussion car j'ai vu écrit quelque part que les cones longs des tours Ernault était spécifiques à la marque et non pas en Standart Américain long (L00, L0, L1 etc...) comme sur les Ramo.
Es ce que vous me le confirmer? et quelle en sont les dimensions?
j'ai a l'atelier un mandrin 4 mors qui m'a été vendu pour un L0 mais qui n'en est pas un. si par hasard...
 
5

54nico

Compagnon
Bonjour merci a vous, merci le grand63 pour ton avis d'utilisateur, info très piétinante sur l’utilisation
 
T

tibus

Compagnon
Les nez long sont TRES simple a demonter , juste une grosse clé a ergot pour changer de mandrin. Celui du ernault pourrait etre defini comme un LOOO qui n'existe pas :lol: , c'est un SA45 (cone de fraiseuse)
 
Dernière édition:
L

le grand 63

Compagnon
Bonjour guidou le cône fait 54mm ( sa45) au plus gros diamètre avec un filetage de 72 mm pas 2,5mm
 
G

Guidou

Compagnon
Merci pour vos réponses.
Le mandrin que j'ai a un nez de broche bien plus gros : 77mm au plus grand diamètre, même conicité, filetage Ø100mm pas de 2...
 

Sujets similaires

HellTom
Réponses
36
Affichages
1 555
Dodore
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 298
vibram
V
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
16
Affichages
1 990
Florent07
Florent07
lumberjack
Réponses
9
Affichages
2 038
lumberjack
lumberjack
G
Réponses
19
Affichages
4 550
bernard52
B
5
Réponses
1
Affichages
1 569
gryzzly39
gryzzly39
J
Réponses
1
Affichages
1 825
Francois57
F
B
Réponses
8
Affichages
14 025
tibus
T
L
Réponses
13
Affichages
5 401
le_stan
L
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
tournele
Réponses
46
Affichages
9 174
tournele
tournele
Haut