Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
O

olivier311

Compagnon
cool et sympa SCSC. Merci pour ta démarche.
Ca paye une partie des frais de douane ;o)
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonsoir,
Je viens de terminer le montage de ma DRO TOP 10 2 axes achetée sur EBAY.

DSCF0915.JPG
 
A

armaris

Compagnon
Ça fait des petits plein partout :) .

Beau montage propre au passage.

L'investissement dans les visus attendra Novembre. je vais pas me plaindre, ce mois çi j'ai trouvé ma scie à ruban et un tour CNC pour Octobre,

En plus j'ai pas des journées de 72h00 comme c.phili que je salut bien bas au passage pour ses réalisations qu'il nous fait partager :wink: .
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai que c'est un beau kit et que le rapport qualité prix est attractif :!:

Dommage que j'ai pas une fraiseuse qui en vaut la peine :cry:
Quoi que avec mes PAC montés en règles c'est déjà un + ... :roll:
 
M

mvagusta

Apprenti
bonsoir, moi je m'équipe petit a petit car ça coûte cher de tous avoir et chacun fait avec ses moyens
 
O

olivier311

Compagnon
Alors, les utilisateurs de TOP & BC -10 2& 3 axes, qu'est ce que ça apporte vraiment cette Dro ?
Tous ceux qui en ont acheté une ne donne leur sentiments que sur le temps écoulé entre la commande et la réception... et personne sur l'utilisation réelle du système, les petits plus ou les petits moins constatés (facilité d'utilisation, de réglage, précision, rapidité de réaction de l'affichage, soucis de connectique, sensibilité à l'humidité du fluide de coupe, etc, etc)
...
Je crois que je viens de comprendre : cela fonctionne si bien qu'on passe son temps derrière les manivelles ... n'est-ce pas?

Non, je suis sérieux, il serait intéressant que les utilisateurs puissent partager leur retour d'expérience... pour ceux qui souhaitent devenir des futurs utilisateurs qui partageront à leur tour leur expérience, pour ceux qui souhaitent devenir... etc, etc, etc... :smt015
 
T

tranquille

Compagnon
Tu as raison, le retour d'expérience peut etre interressant. Je m'y colle !

Config : Meister BC10 3 axes sur une X3

Notice : en bon français, claire avec schémas, mais inutile tellement le fonctionnement est intuitif (hors les fonctions utilisées rarement)
Pour les fonctions usuelles, par le biais des groupes de touches, c'est simple à utiliser et à mémoriser

Fiabilité : Je n'ai pas eu de défaut ou de panne avec la mienne.

Installation : très simple! Le plus 'compliqué' étant la partie mécanique, pour le reste, c'est 1 connecteur par axe + le cordon secteur ...

Coté avantages, c'est très pratique dans les utilisations suivantes :

- pour moi qui aie la vue qui baisse lors de manque d'éclairage, ça me facilite les manips. Les verniers ne sont pas toujours très lisibles, à l'ombre d'un mandrin ou d'une pièce etc
- Pas besoin de compter les tours, et quand on est sur des pièces un peu grandes, c'est une source d'erreur en moins
- Pour usiner avec un plan, on fait son origine, puis on se laisse guider par le plan. à la fin ou en cours, on bascule en déplacement relatif, on soustrait le diam de la fraise etc
- Quand on a un changement d'outil, il m'arrive de devoir déplacer la table pour sortir l'outil, pas de pb, on retrouve le 0 facilement, et comme je ne fais pas dans les 1/100, je ne refais meme pas la tangente !
- Pour tout ce qui est répétitif, avec une pièce positionnée toujours au même endroit, on va direct au premier usinage
- Je me sers souvent de la répartition linéaire et de la calculatrice avec echange du résultat calculatrice/coordonnée
- C'est très précis; On voit bien le rattrapage des jeux (mise en appui des transmissions) et les axes qui ne sont pas verrouillés

Voilà, je complèterai ici au cas ou une autre utilisation me viendrait à l'esprit

Résumé : vraiment sympa comme accessoire !
 
O

olivier311

Compagnon
(zut, moi qui attendais de mauvaises nouvelles pour éviter de la commander tout de suite... ça part mal)
 
J

Jesmic

Nouveau
Hello !
Je plussois ! encore un ou deux commentaires comme çà et j'en commande ! (trois en l'occurrence si quelqu'un est interressé par un achat groupé).
Une petite précision si vous le permettez :
La notice est-elle vraiement accessible à un Hobbyiste ?
Merci !
 
C

c.phili

Compagnon
Que dire de plus, ça change la vie, j'en étais déjà équipé sur mon tour, vraiment pratique, on oubli les verniers mais sur la fraiseuse c'est formidable un gain de temps incroyable et une précision au top, le temps de réponse ?? il répondra toujours plus vite que le déplacement de la table, jusqu'a maintenant aucune erreur rencontrée, a part les mienne :oops: et pourtant je n'ai pas des machines pour la déco, ça tourne tous les jours, en plus avec les verniers il fait toujours éliminer le jeu sinon le simple serrage d'un axe peut modifier légèrement l'emplacement exacte de la table, avec la dro on remarque directement le moindre changement de position, c'est clair que maintenant c'est encore loin d'être gratuit mais comme on dit "quand on aime on ne compte pas" :lol:
 
T

tranquille

Compagnon
La notice ?
Tu peux la charger, elle est sur le forum.
Mais en fait, tu ne t'en sers pas !

Pour l'instal, après la partie fixation, tu as 3 fiches à brancher (1 par axe) + le cordon secteur

L'utilisation est tellement intuitive que tu y arrives facilement sans lire la doc !
 
T

tranquille

Compagnon
Comme dit C.Phili, on voit bien le rattrapage des jeux, on voit aussi les axes qui ne sont pas verrouillés !
 
C

c.phili

Compagnon
Jesmic a dit:
Hello !
Je plussois ! encore un ou deux commentaires comme çà et j'en commande ! (trois en l'occurrence si quelqu'un est interressé par un achat groupé).
Une petite précision si vous le permettez :
La notice est-elle vraiement accessible à un Hobbyiste ?
Merci !
la notice est faite pour nous, je ne suis pas un pro loin de là, ça ne fait pas 2 ans que j'ai commancé l'usinage, elle est super claire, mais les fonctions sont telement nombreuses que je n'ai pas encore fait le tour.
 
T

Tété

Apprenti
La notice est vraiment très clair.
Pour l'humidité pour l'instant je n'ai aucun souci malgré un bâtiment très humide.
Un gros avantage d'avoir une dro, c'est qu'il n'y a plus de rattrapage de jeu à s'occuper au niveau des verniers.
 
O

olivier311

Compagnon
(c'est sûr, j'aurai mieux fait de ne rien demander)
 
A

armaris

Compagnon
Encore une dépense en vue :mad: mais c'est pour la bonne cause (la mienne) :twisted: .

Peut-on émuler un plateau tournant ?
J'ai pas relu les 18 pages du post, il me semble que c.phili en avait parler.
 
C

c.phili

Compagnon
je suppose que tu veux dire par ex le perçage de trous en cercle, pas de problème pour le faire en page 16, SCSC a mis la notice si tuv eut voir toutes les fonctions.
 
T

tranquille

Compagnon
Tu peux émuler un plateau tournant pour faire des trous (discontinu)
Tu choisis l'origine de ton centre, l'angle que fait ton premier trou, l'angle de ton dernier trou (secteur), et le nombre de trou, et la DRO te donne les coordonnées pour chaque trou (tableau dans sa mémoire trou1 x1y1 trou2 x2y2 trou3 x3y3, pour etre plus précis, tu te positionne à 0 0 pour chaque trou) -quelque soit les axes en oeuvre-

Mais un plateau tournant te permet aussi de faire un arrondi (continu), et là, ça ne remplacera pas
 
A

armaris

Compagnon
Merci, cela répond à ma question.

J'ai effectivement besoin de trous répartis sur un cercle et peut de besoin d'arrondi.
 
O

olivier311

Compagnon
Salut à tous,
En complément des documents qu'on peut avoir déjà, le vendeur de Meister m'a fait parvenir un petit document complémentaire avec le résumé de toutes les fonctions de toutes les Dro Meister.
Pour info, la différence entre Top10 et BC10 est seulement la carcasse de la visu qui est en ABS (Top10) pour l'une et en aluminium moulé (légèrement plus lourd) pour l'autre (BC10). La face avant n'est pas de la même couleur.Tout le reste est parfaitement identique.

Autre petit message de sa part (pour les futurs acheteurs... dont moi)

"Due to the recent financial troubles, the USD-Euro exchange rate has changed sharply.
We also see a lot of changes with USD-SGD.
We have a lot of problem too with USD-AUD.
Our price has remain the same (please see our website).
"

Traduction :
"En raison des troubles financiers récents, le taux de change USD-Euro a changé brusquement.
Beaucoup de changements aussi entre USD-SGD.
Nous avons aussi beaucoup de soucis avec USD-AUD.
Nos prix restent les même (voir notre site internet)" Voir la pièce jointe Model_of_DRO_2008b.pdf
 
A

armaris

Compagnon
Attendez la fin de l'année-début 2009, le dollar va remonter vers 1,75, là ce sera très intéressant pour acheter.

C'est un petit pari que je fait.
 
O

olivier311

Compagnon
Pour ètre exact, je lui ai aussi demandé de me la chiffrer, cette Dro dont tout le monde parle... sauf ceux qui s'en servent ...
503 euros, port compris et couvercle de protection des règles inclus.
Qu'est-ce qu'on fait : on attend?
 
C

c.phili

Compagnon
Moi ce que je pense c'est que ça ne descendra plus maintenant, avec les difficultés financière que l'Europe traverse ça ne pourra qu'augmenter, rappelez-vous les voiture japonaise étaient les moins chère du marché jusque quand on a décidé de les taxé :mad: , maintenant beaucoup trop de produits arrivent directement d'Asie à des prix hors concurrence et ça a mon avis ça ne durera pas, il ne faut pas faire de politique pour deviner ça.
De plus les chinois ne sont pas bêtes non plus, ils ne travailleront pas toujours a bas prix pour les européens :wink:
 
D

Druss

Guest
dro n'arrive jamais.............

Ben moi commandé ma dro le 5 et on est le 21 toujour rien recu!!!! je me fait du soucie lol.apparement c'est a la douane depuis le 15.me serais fait entubé.faut bien un premier , :mad: je crain de l'etre./////////////!!!!!
 
O

olivier311

Compagnon
Ca y est, c'est fait ... à cause de vous :wink:
BC10 - 3axes... c'est ma femme qui a choisi ("la jaune, ça fait pas pro, l'autre, la noire, on dirait une vrai" !)
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre...
Elle me manque déjà :cry: (pas ma femme, la dro)
 

Sujets similaires

panerai
Réponses
29
Affichages
2 602
panerai
panerai
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 381
chabercha
chabercha
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 650
den's 12
den's 12
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 427
Begineur
B
Francis.
Réponses
13
Affichages
8 123
did36
D
J
Réponses
14
Affichages
5 818
jetpack2013
jetpack2013
aschamba
Réponses
4
Affichages
1 525
gaston48
G
W
Réponses
25
Affichages
4 969
Weg57
W
G
Réponses
5
Affichages
14 237
vap38
V
D
Réponses
1
Affichages
1 895
durasup
D
Haut