T
Oui, c'est potentiellement un problème, la géométrie de coupe n'est pas correcte, surtout pour les petits diamètresThunderbird a dit:mon outil (épaisseur 16mm reste 1mm au dessus de l'axe de la contre pointe, est-ce un problème (je n'ai pas de cales en dessous)
Normal. Tu dois avoir sur le trainard un levier ou une vis faite pour ça (actionne une cale de blocage sous la glissière avant).Thunderbird a dit:comment bloquer le traînard?, il recule lorsque je dresse
La vis mère entraîne le traînard pour faire des filetages.Thunderbird a dit:est ce que la vis mère peu aussi entraîner le traînard, quand j'actionne le levier de crabotage je vois la vis mère bouger, par contre quand la barre de chariotage tourne, impossible d’actionner le traînard
Bien sûr mais ce n'est pas du tout conseillé pour un débutantThunderbird a dit:peut-on tronçonner un rondin de 55mm et quelles précautions prendre
C'est gravé sur la plaque de la boîte des avances si il y en a uneThunderbird a dit:ou trouver les relations vitesse de broches , vitesses d'avance?
Thunderbird a dit:merci à tous
pour les avances, je me suis mal exprimé, je cherche en fonction des métaux, un tableau ou les formules qui donnent les vitesses de broche ainsi que les vitesses d'avance à employer il me semble avoir vu un sujet la dessus mais je n'ai pas retrouvé.
merci àvous
JP
FB29 a dit:Bonjour,
Edit: Pour la photo Chabercha m'a devancé (ça me prends 20 mm pour tout faire Word + PDF + Photoshop, doit y avoir plus simple!)
chabercha a dit:avec le vieux XP j'ai juste fait une impression écran avec paint et enregistrer sous, sous W7 c'est avec Capture écran mais je n'ai pas voulu le mettre en route pour ça, je pense qu'il doit y avoir certainement mieux mais bon c'est largement suffisant pour ce faire comprendre.
il vaut mieux passer du temps à trouver des solutions aux problèmes que de le passer à faire des manips pour juste essayer de comprendre la demande.
c'est vraiment récurent ce problème, il a été discuté souvent mais ne peut se résoudre que par la bonne volonté des demandeurs de renseignements.
comment fait-tu pour changer de longitudinal à transversal, quelle manette est ce que tu bougeSThunderbird a dit:la vis mère et la barre de chariotage fonctionnement bien indépendamment, et le chariot transversal aussi
jp
Notre ami Thunderbird manque un peu de discipline je croisDodore a dit:comment fait-tu pour changer de longitudinal à transversal, quelle manette est ce que tu bougeSThunderbird a dit:la vis mère et la barre de chariotage fonctionnement bien indépendamment, et le chariot transversal aussi
jp
Comment embraye-tu la vis mère
Le bouton moleté : est ce qu'il se tire ou se pousse
Est ce qu'il tourne et si oui est ce qu'il peut faire plusieurs tours ou seulement 1 tour, ou une fraction de tour
Est ce qu'il y a d'autre manette sur le traînard
FB29 a dit:Notre ami Thunderbird manque un peu de discipline je croisDodore a dit:comment fait-tu pour changer de longitudinal à transversal, quelle manette est ce que tu bougeSThunderbird a dit:la vis mère et la barre de chariotage fonctionnement bien indépendamment, et le chariot transversal aussi
jp
Comment embraye-tu la vis mère
Le bouton moleté : est ce qu'il se tire ou se pousse
Est ce qu'il tourne et si oui est ce qu'il peut faire plusieurs tours ou seulement 1 tour, ou une fraction de tour
Est ce qu'il y a d'autre manette sur le traînard. Il ne répond pas point par point aux questions et remarques que l'on formule , et saute sur un autre sujet à la place ... Bon, ben côté tour ça avancera doucement alors !!
Pour ton auto: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!
Revenons au tour, et soyons logique:
1. Je comprends que l'avance auto transversale fonctionne => c'est vrai ? et comment ? (levier 2 vers le haut, je suppose qu'il devrait aussi actionner le chariot longitudinal mais rien ne se passe)
2. Levier enclenche le traînard sur la vis mère => c'est vrai ? et comment ? (levier 1)
3. Alors le bouton a trois positions: filetage, avance auto chariotage, avance auto dressage. On choisit le mouvement désiré sur le bouton et on l'enclenche avec le levier => c'est ça ? (le gros bouton rep 3 se serre et se desserre de plusieurs tours et la molette avance et recule mais je n'en comprends pas le fonctionnement)
4. ou le levier a trois position, et le bouton ne sert qu'à choisir entre chariotage et dressage mais je n'y crois pas trop vu le risque de se mélanger les pinceaux ?.
=> mets une photo gros plan du bouton où on peut lire ce qui, est écrit dessus pour confirmer (je n'ai pas de photos supplémentaires le tour n'est pas à mon domicile
=> mets une photo du traînard sur tous les angles car il reste encore le problème de son blocage, à moins que ça n'ait été résolu depuisje n'ai pas eu l'occasion de voir ou se situait la vis de blocage, je contrôlerais demain
j'espère avoir été clair, cette fois-ci ! je vous ai mis quelques photos de ma bagnole pour partager ma passion
cdlt jp
FB29
Thunderbird a dit:1. Je comprends que l'avance auto transversale fonctionne => c'est vrai ? et comment ? (levier 2 vers le haut, je suppose qu'il devrait aussi actionner le chariot longitudinal mais rien ne se passe)
Thunderbird a dit:2. Levier enclenche le traînard sur la vis mère => c'est vrai ? et comment ? (levier 1)
Thunderbird a dit:3. Alors le bouton a trois positions: filetage, avance auto chariotage, avance auto dressage. On choisit le mouvement désiré sur le bouton et on l'enclenche avec le levier => c'est ça ? (le gros bouton rep 3 se serre et se desserre de plusieurs tours et la molette avance et recule mais je n'en comprends pas le fonctionnement)
Thunderbird a dit:4. ou le levier a trois position, et le bouton ne sert qu'à choisir entre chariotage et dressage mais je n'y crois pas trop vu le risque de se mélanger les pinceaux ?.
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