Viper mes machines

V

Viper

Nouveau
Présentation de mes machines.

Pour les trois grosses je les ai rachetées avec pas mal d'outillage à mon ancienne boite qui allait les réformées à la ferraille suite à la suppression de mon poste, et la psychose de la mise en conformité.
Elles ont déménagées avec moi dans mes nouvelles fonctions.
Pour le moment je m'occupe de mon nouvel emploi, ensuite j'essaierai de développer une activité personnelle.
Une perceuse qu’il faut que je restaure, moteur système de tension de courroie à refaire.





Mon petit tour



A l’époque pas de tri à la maison alors j’ai collé un variateur 220 mono restituant du 220 tri, un recâblage complet ça manque de Cv mai pour tourner les petit Ø c’est top
Pinces Schaublin L 20 mandrin 3 mors concentrique.

Mon tour à fileter :



Un Cridan tout équipé, outils inter, exter, une valise de plaquettes (on à jamais les bonnes), mandrin à clé, mandrin pneumatique, pinces plus le reste, cames et roues dentées.
Quand j’aurai fini de retirer les 3 couches de peintures pourrie il aura meilleur tête.
L’autre jour il m’a fait une salade de ressorts, ça m’a permis de déposer les chariots pour un bon nettoyage et graissage de tous les galets et glissières.
Pour les pièces il y a encore Filetage service
Ensuite j’ai tapé 560 filetages 1‘’ conique en 3h30 !!!
Came de 2 ‘’ 8 passes 2000 tr une arrête de plaquette.


Mon tour un HB 575 de 1964 :
Il est vieux pas beau mais à part un désalignement de la contre poupée pour le reste c’est nickel. La précision est toujours là, pas beaucoup de jeu, et un moteur puissant.
Mandrin Forkartd F 250
Tous les outils et plaquettes qu’il faut pour bosser.




En prévision un gros nettoyage, peut-être un coup de peinture époxy, les vidanges et graissage sont faites.
Réglage de la pointe après rodage du cm 5
Remise en état des protections de glissières.
Usinage d’un système de pince sur base ER 40.
Usinage d’un faux plateau reproduisant le nez de broche du Cridan et celui de mon diviseur qui sont identique pour usiner les prises de pièces.

Enfin ma fraiseuse une Dufour 231 en parfait état.




Diviseur rapide, circulaire inclinable, 2 étaux une valise de fraises, d’attachements et plaquettes.
Vidange à jour, un bon entretien de la tête à graisse est prévu avant les vacances.

Il n » y a plus qu’à …….
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut Viper,
Belles, belles, belles comme le jour ...... :!:
Là, t'as quelque chose entre les mains, pas vrai :?:
 
L

lion10

Compagnon
bonjour


C'est effectivement pour une future installation pro.

Sinon qu'est ce qu'un crident, et c'est quoi la photo juste au dessus de cettte phrase "... crident..."

Cdlt lion10
 
V

Viper

Nouveau
A l'occase je ferai un post dédié avec la procédure de réglage.
C'est un tour de reprise à cames dédié aux filetages qui fini généralement à la feraille de nos jours à cause des CN.
La doc ne devrait pas tarder dans les modes d'emplois.
Il n'a d'interêt maintenant que pour les boites qui filetent des tubes et les gars comme moi qui se régalent à les régler depuis des années.
On en trouve pour 1000 €!!!!!!!
Par contre au niveau outillage les boites de plaquettes en profils complets s'accumulent et à 17€ la plaquette venduent par boites de 10 c'est une fortune à la fin, entre les inter en 11 et 16 mm, les exter qui sont bien sur différente.
En courant 11,14,19,28 filets pouces, l'autre jour 3 filetage à réaliser en UNJF 24f/''3/8 170 € de plaquette (venduent au client).
En métrique, 1, 1.25,1.5, 1.75,2 ,2.5, 3.
Les profils partiel peuvent rendre service et permettent de palier à un dépanage mais les rayons ne sont pas adocs.
Et lorsque une boîte comme sandvik coromant se permet d'arrêter la production de corps et de plaquettes en R 166 pour des R 266 il faut te préparer à racheter la collection compléte de porte outils.
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
1 118
JASON
JASON
F
Réponses
11
Affichages
1 582
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 648
Bambi
B
S
Réponses
19
Affichages
1 193
coquillette
coquillette
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
bugey01
Réponses
2
Affichages
725
bugey01
bugey01
Z
Réponses
48
Affichages
16 932
Zig360
Z
W
Réponses
4
Affichages
3 529
woodbike
W
Y
Réponses
1
Affichages
3 939
Gillou 63
G
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 133
Dodore
Dodore
Haut