Résolu Variateur tri220V ou tri380V. Le mieux ?

  • Auteur de la discussion Pervenche
  • Date de début
N

nino56

Nouveau
J'ai fait une demande au constructeur pour savoir exactement ce qu'il en ait.. car le variateur peut jouer sur la fréquence mais aussi sur sa tension de sortie apparemment et la sortie triphasé 380 est fonctionnelle en mode "boost" comme il le nomme, donc est ce que ca ne serait pas en fait un tri 220v mais avec en + un étage de surélévation de tension activable ou nom pour convertir chaque phase de sortie 220 en phase de sortie 380.... à suivre...

Je sais qu'on m'a dit que sur un moteur 220/380 on prenait un variateur tri 220v en sortie. mais j'ai un autre moteur fonte qui est plus vieux et qui accepte que le 400v/600v donc le variateur 4kw que je souhaite acquérir en + du 7.5kw m'aurait servi pour deux machines, une branchée en triangle tri 220 (ou tri 380 si je met en étoile peut importe) et l'autre branchée en triphasé 400 (une scie ruban avec moteur de 3kw en 400/690)..
 
Dernière édition:
F

fevre georges

Apprenti
Salut
Pour que ton variateur si en entrée tu as du 220 mono et en sortie du 380 tri ça vas être une usine a gaz
il te faudra en entrée de variateur un très gros ampérage plus ou moins deux foi l'ampérage de ton moteur
Georges
 
N

nino56

Nouveau
Le moteur n'est qu'un 2.2kw en 380v qui demande 4.6 en nominal.. et le second un 3kw en 400/690.. de ce que j'ai pu voir les variateurs consomment à la louche 3 fois l'ampérage d'un phase 380 de la conso moteur... donc il devrait tirer 15 ampères sur l'in en mono 220v, peut etre 20 pour le 3kw (en plein charge... ce qui est pas le cas souvent..
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut