Général Variateur Sew Eurodrive paramétrages ventilation

  • Auteur de la discussion MIC_83
  • Date de début
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite utiliser un variateur mono tri Sew Eurodrivr Movitrac 07 mono/tri 230v - 1.5Kw modèle MC07A015-2B1-4-00.
Les paramétrages de mise en route sont tous effectués et ça tourne avec un moteur de 1.5Kw mais le soucis est que le ventilateur de refroidissement de l'énorme dissipateur aluminium tourne dès la mise sous tension du variateur et fait un bruit infernal !
J'ai parcouru la notice jointe avec ce modèle et absolument rien sur la gestion de ce ventilateur !
Si certains le connaissent car plutôt ancien (2001/2002) mais neuf, savoir si c'était un comportement "normal" pour ce modèle ou s'il existe des fonctions plutôt biens cachées dans les paramétrages que j'aurais raté.

Quelques photos du variateur d'une taille respectable comparé à ce qui se fait aujourd'hui.
Merci par avance pour votre intérêt du sujet.

Bien cordialement
Michel

P1120464.JPG


P1120465.JPG


P1120466.JPG


P1120467.JPG


P1120468.JPG
 
Z

zeppelin54

Compagnon
C'est un modèle à lampe , c'est pour ça qu'il ventile beaucoup !! :jesors23:

image.jpg
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
j'ai un modèle approché ; bien sur , ça tourne tt le temps ... alors , j'ai contourné en faisant d'abord un montage souple , puis le circuit de ventilation avec des chicanes faites avec de la mousse insonorisante ; la seule intervention depuis a été le remplacement du potentiomètre par un autre en façade ; et il continue sa vie vaillamment ....
A++++
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Merci Guy !
Je me doutais après avoir parcouru toutes les possibilités de paramétrages que le ventilateur était prévu pour tourner dès sa mise sous tension. Mais comme dans pas mal de modèles de variateurs il existe des fonctions moins accessibles ça ne coutait rien de demander aux utilisateurs d'un modèle similaire.
Bon, je verrais lorsque qu'il sera dans un coffret si l'atténuation sera suffisante.

Sinon, matériel de belle facture et de ce que j'en ai lu très robuste et fiable dans le temps.

Bien amicalement
Michel
 
Haut