tu a eu de la chance oui , le soucis si il y a une coupure entre moteur et vfd c'est que le vfd crame ou déconne , c'est bien spécifié dans la notice du vfd , je t'invite a la téléchargé et la lire avec attention ! et respecté les précondition d'utilisation du fabricant
oui ton vfd est très puissant , en plus de couté plus cher il "risque " de cramer le moteur , j'insiste sur risque car cela n'arriveras que si tu demande au moteur un couple important , en effet celui çi va dépasser sa puissance initiale et le vfd lui va compensé , la ou en triphasé directement le moteur "bloque" ici le vfd va poussé le courant et le moteur va brulé ! , donc il faut dans les paramètre réglé a 2.2kwatt ! ( enfin le réglage se fait en courant , donc 5.5A en 380V si le vfd sort 380 ou 9A si le vfd sort 220v , ça aussi certain vfd font l'un ou l'autre ou les deux , si le vfd fait 380 (oui certain vfd font du 380 a partir de 240V mono !) le moteur devras etre cablé en 380v et le courant a 5.5A phase , si il sort 240V il faudra configuré en 9A ! pour peu que tu puisse descendre si bas avec un 7.5kwatt ! tu peu au pire configuré le plus bas style 8A en 380v ou 10A en 240V mais en cas d'usinage de grosse piece il serais bon de surveiller la température du moteur si il devient tres chaud il faut "faire une pause"
de plus en VFD le moteur ne tournant pas a son régime nominale la ventilation (du moins a basse vitesse) ne sera peu etre plus suffisante , posé un ventilateur ou deux vers le moteur en plus ne lui fera pas de mal , surtout si le courant est supérieur a sa valeur nominale !
regarde donc la notice du vfd , si tu vois que tu ne peu réglé le courant dans les valeur du moteur , vois avec le vendeur si il ne peu pas faire une reprise et un échange avec un vfd plus adapter
(et remboursé la différence ! )