S
simon884
Ouvrier
Je vient d’acquérir un tour qui tourne sur du 380. Le moteur est un AEG 2,2kW et peut tourner sur du 220 tri, je vient vers vous car j'ai quelques interrogations. Sur le tour le câble de triphasé posséde 5 fils, si j'en crois mes souvenirs cela veut dire qu'il y a un neutre, et bien souvent utilisé si on sort du 220 quelque part, ce qui est le cas car derrière e tour j'ai une prise 220v classique qui je pense était utilisé pour brancher une lape peut être....
Quand je regarde la partie électrique j'ai 3 fusibles je pense, mes questions sont les suivante, comment faire avec ce neutre qui est la, sachant que je n'ai pas besoin de la prise 220v moi... Je vous joint des photos pour que vous y voyez plus claire.
la plaque du moteur et le branchement en étoile pour le moment:
L'arrivé de l'alim le gros cable noir est le 380 avec une 5 fils. On voit sur la photos un cable blanc qui repart vers le haut, c'est ce cable qui est branché sur la prise 220v. Et 3 fusibles.
Ensuite un interrupteur 3 positons il me semble qui est commandé mécaniquement depuis le chariot transversale pour mettre en route le tour
Et pour finir un boitier noir a côté du porte fusible je ne sais pas trop à quoi il sert... Je pense je ne suis pas sur relié à un interrupteur en façade ON/OFF pour alimenté le tour ou pas....
Qu'en pensez vous, comment mettre le variateur sachant que je vais avoir seulement 3 phases et une terre et pas de neutre comme c'est le cas actuellement ??
Quand je regarde la partie électrique j'ai 3 fusibles je pense, mes questions sont les suivante, comment faire avec ce neutre qui est la, sachant que je n'ai pas besoin de la prise 220v moi... Je vous joint des photos pour que vous y voyez plus claire.
la plaque du moteur et le branchement en étoile pour le moment:
L'arrivé de l'alim le gros cable noir est le 380 avec une 5 fils. On voit sur la photos un cable blanc qui repart vers le haut, c'est ce cable qui est branché sur la prise 220v. Et 3 fusibles.
Ensuite un interrupteur 3 positons il me semble qui est commandé mécaniquement depuis le chariot transversale pour mettre en route le tour
Et pour finir un boitier noir a côté du porte fusible je ne sais pas trop à quoi il sert... Je pense je ne suis pas sur relié à un interrupteur en façade ON/OFF pour alimenté le tour ou pas....
Qu'en pensez vous, comment mettre le variateur sachant que je vais avoir seulement 3 phases et une terre et pas de neutre comme c'est le cas actuellement ??