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Problème de câblage commandes déportée sur variateur de fréquence

J
Jackymétallier
Nouveau
5 Février 2017
13
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjours à tous !

Après plusieurs jours de recherche sur X forum et sites internet le désespoir me guette .. je dispose d'une vieille perceuse Adam , moteur triphasé et d'un variateur de fréquence ABB acs150 0,37 kw 220 v 220 tri . Après lecture de la doc je câble mon moteur au var et jusque là , impeccable ! Tout fonctionne très bien ! prochaine étape , protéger le Var dans une armoire électrique mais pour cela j'aimerais pourvoir relié celui ci au panneau de commande de la perceuse , il dispose de deux boutons poussoirs et d'un AU ( mais je ne compte pas remettre l'AU en service , le poussoir d'arrêt me suffira ) après plusieurs essais suivant les schémas de la doc rien ne marche je me doute bien qu'il faille en plus de ça quelques connaissances dans le domaine. Je compte par la suite ajouter un potentiomètre , lui aussi déporté . Mais en attendent puis-je faire fonctionner tout cela avec les deux poussoirs , et j'irais régler ma fréquence sur le variateur. Je joint les photos de tous ce dont je dispose pouvant être utile au câblage .

Ne connaissant personne de qualifié dans le domaine , je m'en remets à vous dans l'espoir de pouvoir faire tourner ma petite perceuse chérie . Merci !
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J
Jackymétallier
Nouveau
5 Février 2017
13
  • Auteur de la discussion
  • #4
J'ai bien garder toute l'installation d'origine câblé , pour le jour où j'aurais la chance d'avoir le 380 v , mais je ne m'en suis pas servie pour le câblage au variateur , j'ai juste décâbler les deux poussoirs puis recablé l'entrée du poussoir marche sur +24 et sortie du poussoir arrêt à dl1 , avec un pont entre les deux poussoir , quand j'appuie sur le poussoir marche on entend un sifflement au moteur mais il ne tourne pas .
 
J
Jackymétallier
Nouveau
5 Février 2017
13
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonsoir
Si ça peut te dépanner , j'ai câblé 2 commandes déportées en suivant le schéma du


Merci pour le schéma mais j'avoue être toujours aussi perdu , désolé je ne suis pas électricien pour un sous ..
 
S
sim
Apprenti
3 Juillet 2007
154
94300 vincennes
Bonsoir
Avant tout tu devrais t assurer que tu as bien deux boutons poussoir NO ( ouvert au repos )
il vont aller commander chacun le DI1 pour la marche et le DI2 pour l arrêt
 
J
Jackymétallier
Nouveau
5 Février 2017
13
  • Auteur de la discussion
  • #7
Les boutons fonctionnait pour l'ancienne installation je pense donc que le poussoir vert est un nf et le rouge un no . De plus la doc comme l'indique ma troisième photos dl2 sert à l'inversion de sens de rotation du moteur
 
S
sim
Apprenti
3 Juillet 2007
154
94300 vincennes
plus top le contraire .

effectivement tu as besoin d avoir ou un bouton marche arret a accroche ou un relais avec auto maintient
 
J
Jackymétallier
Nouveau
5 Février 2017
13
  • Auteur de la discussion
  • #9
Il me semble que le variateur à l'option relais , il le voit sur shemas troisième photos . Ça vous semble possible ?
 
J
Jackymétallier
Nouveau
5 Février 2017
13
J'essaie ça dès ce soir . Merci pour tout
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 758
Il me semble que le variateur à l'option relais
Rien à voir, ce relais est destiné à donner l'état du variateur, en fonction du paramétrage il indique que le variateur est OK ou en phase d'accélération ou en arrêt par défaut extérieur ...
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 758
En regardant le câblage d'origine : le vert est bien un NO, le rouge et le BAU sont des NF. ... Et il y a un fil de terre non relié ? :???:

@Jackymétallier, je n'ai pas regardé la doc du variateur mais en général, il faut établir un paramètre pour que les commandes du bornier soient prises en compte à la place de celles du clavier. L'avez-vous fait ? :eek:
 
J
Jackymétallier
Nouveau
5 Février 2017
13
Je ne pense pas que le fil de terre puisse y joué un certain rôle puisque je n'utilise pas l'ancien câblage , j'ai décâbler les poussoirs puis recablé au Var . Le câblage de mes poussoirs doit être bon car quand j'appuie sur le poussoir vert on entend un sifflement au niveau du moteur mais le moteur ne tourne pas , le même sifflement que quand le moteur tourne en le commandant directement sur le clavier du Var .

Et oui osiver je suis bien passer en mode commande déporté , la preuve puisqu'un sifflement se fait entendre lorsque je j'appuie sur le poussoir vert , comment expliquer que le moteur ne se lance pas ??
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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