besoin d aide problème machine / variateur de fréquence

  • Auteur de la discussion rapido123
  • Date de début
V

vres

Compagnon
Les communs des bobines sont tous bleus et vu qu'il n'y a pas de transfo les bobines sont en 220V comme sur le boitier coldelite.
En revanche si les bobines sont en 220V entre phase et neutre, entre phase on a forcement 380V si l'alimentation est bien en 3P+N+T.
Il faudrait vérifier les barrettes sur les moteurs.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Les bobines étant en 220 le moteur pilote reste le plus facile, juste à changer les barrettes de place, le total de puissance n'étant pas trop élevée cela devrait ˆetre une bonne solution.
A+Bernard
 
R

rapido123

Nouveau
bonjour,
je vous remercier pour tout vos réaction , j ai contacter la la société coldelite pour les schémas, malheureusement la réponse c est que c est un vieux model ,plus de documents,
heureusement que des gents comme vous son la pour aider dans des cas comme le mien , je reste open a toute suggestion MERCI
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

même si j'ai lu en diagonale pour accoucher d'une bourde ( j'ai plus le temps de rien en ce moment ) je peux juste te demander dans quel coin tu te trouves ; parce que un coup de main d'un pote sur place serait bienvenu ......
A+++
GUY34
 
R

rapido123

Nouveau
moi ou la machine , :wink: ,malheureusement la machine est en sud de l’Espagne
 
O

osiver

Compagnon
En résumé,vous avez 3 solutions :
1/ moteur pilote :
- avantages : simplicité apparente puisqu'il suffit de mettre les moteurs en triangle et relier le neutre et L1 ou L3 en entrée; prix réduit si on trouve un moteur tri pas cher.
- inconvénients : encombrement, en plus le moteur devra avoir une masse d'inertie sur son arbre à cause des démarrages de compresseur; prix du/des condensateur/s; mise au point, équilibrage des phases éventuellement délicat avec un ou deux moteurs en fonctionnement; ajout d'une armoire si le moteur ne rentre pas dans l'armoire; séquence de démarrage spéciale

2/ variateur unique :
- avantages : fabrique un "vrai" triphasé; coût modéré; se logerait sans doute dans l'armoire existante
- inconvénients : modification importante du câblage, pas de démarrage en douceur; obligation de conserver les protections moteur; programmation du variateur

3/ deux variateurs :
- avantages : permet de gérer les deux moteurs séparément donc pas de protections moteurs; permet un démarrage en douceur de chaque moteur; modification relativement aisée du câblage, sous réserve de voir la commande du ventilateur mono.
- inconvénients : coût mais peut-être pas beaucoup plus pour 2 de 1 + 1,5 kW que le variateur unique de 3kW; programmation des variateurs; encombrement si l'armoire ne peut contenir les deux variateurs
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 666
pins
F
Réponses
91
Affichages
2 242
focalefixe
F
tournele
Réponses
20
Affichages
2 605
tournele
tournele
Haut