Bonjour,
le variateur devrai alimenter directement le moteur, en aval des contacteurs , si c'est en amont, il faut modifier le circuit de commande pour alimenter séparément ces bobines (avec un transfo, par exemple) et en modifiant le circuit de commande (pour qu'il donne l'ordre au variateur de démarrer le moteur APRES avoir enclencé le contacteur correspondant
Dans tous les cas: les bobines de ces derniers ne sont pas faites pour être alimenté via un variateur ! et tout le problème vient sans doute de là ! soit pour cause de bobines de contacteurs non alimenté (sans tension, elle ne peuvent fermer le contacteur et ça ne démarrera jamais), ou pour cause de bobines alimenté par ce qui sort du variateur (ce courant n'étant ni de la bonne tension ni de la bonne fréquence, ça risque de faire siffler ou grogner le contacteur sans réussir a le fermer !)
on en revient a ce que disent les autres intervenants
-il faut voire en quelle tension sont les bobines et par quoi sont elle alimentés
-il faut relever le schéma du circuit de commande en suivant les connexions , fil par fil
sloup