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Il se met en defaut surcourant, je suppose au démarrage de la machine?
Je comprends qu'au démarrage du variateur, puisque les machines sont arrêtées, si il n'y a pas de tampon non plus, le variateur se met en défaut par manque de charge. De toute façon il n'y a pas de courant en sortie, sauf dans le transfo à vide.le variateur se met en défaut (rien de connecté).
Tout est bien intégré, c'est superbel'armoire électrique dans sa version finale
A oui, il est possible que sur les var du commerce, il y a ce defaut. Je me rappelle avoir essayé un gros var schneider pour moteur 7.5cv, avec un petit moteur de 1/4 de cv, il se mettait effectivement en defaut, il fallait mini un moteur de 1cv...le variateur se met immédiatement en défaut par manque de charge
Sur AT1, à ma connaissance pas ce défaut de manque de charge.Bpayet a dit:Mon variateur et un atv312 de 2,2kw
J'ai fait quelques essais supplémentaires qui m'ont montré que c'était difficile de comprendre quelque chose à partir des essais simples effectués.On a bien un gain dans les courants circulant dans le transfo, donc moins de pertes joules, mais on a aussi et surtout des pertes supplémentaire dans le variateur pour une raison pas très claire à ce stade.
Je suis loin d'avoir tout compris, mais je voulais surtout éviter d'utiliser un convertisseur 220 V => 380 V et je me disais que le transfo allait sans doute amortir un peu les à coups au démarrage des machines. De ce côté là ça fonctionne bien.je pense que @FB29 a eu le nez creux de faire un montage tri 220 + transfo + tampon
Un var 220mono/380tri, c'est la même chose qu'un 220mono/220tri sauf que le redressement de la tension secteur se fait avec un doubleur de tension. On a donc 650V au lieu de 325V.lui conseiller un var tri 380 et s'apercevoir que ses moteurs ne le supportent pas
Cela ressemble en effet à l'échauffement anormal de mon transfo triphasé quand je mets au secondaire des condensateurs de compensation du cos phi.mon moteur tampon s'est mis à chauffer anormalement
Je n'avais pas cela en tête. Tu pourrais retrouver le lien ? MerciPour mesurer une tension en sortie de var, je vous ai deja montré, il faut utiliser un filtre passe-bas.
Qui intègre un filtre passe-bas sans doute ?Il existe maintenant des multimètres avec une gamme speciale mesure sur var.
Oui, mais pas facile à trouver dans cette gamme de puissance à prix amateur. A toutes fins utiles je viens de trouver ce fournisseur en Espagne qui a des prix attractifs:j'ai vraiment trouvé la valeur du transfo faiblarde
Justement, l'objectif du moteur tampon c'est de ne rien rajouter d'autre. On branche la machine telle quelle sur le réseau triphasé constitué et pis c'est toutQu'en dites-vous ?
bonjour @nitocleQu'en dites vous ?
par exemple, chez Schneider, à partir de quelle gamme?ATV peuvent stocker 2 jeux de paramètres moteurs (hors protection thermique) avec sélection par une entrée.
Si l'appareil respecte le standart modbus, la réponse est oui. C'est même l'objectif de modbus que d'acceder (lecture partout et écriture qnaud c'est autorisé) aux paramètres des équipements.Nitocle, c'est beau comme un programme politique.
Je sais que rien n'est impossible mais , as tu vérifié qu'on pouvait stocker et modifier à distance les paramètres des variateurs? via un arduino ou autre. Ce serait intéressant, même sans télécommande, de stocker et lancer des config moteurs.
Oui, c'est vraiment simple et rapide. Sur ces points on ne trouvera pas mieux.Justement, l'objectif du moteur tampon c'est de ne rien rajouter d'autre. On branche la machine telle quelle sur le réseau triphasé constitué et pis c'est tout
Sinon l'idée de piloter un VFD par un Arduino semble intéressante pour différentes applications...
Je suis peut être pas clair, n'héiste pas à me dire......bonjour @nitocle
comme FB29 on sort du principe du moteur tampon.. en plus je ne vois pas comment les commandes de chaque machine seront sélectionnées , mais c'est juste que ça devient un peu ardu pour moiJ'avais imaginé un potar motorisé sur télécommande pour faire varier la vitesse quelque soit la machine utilisée , mais sans plus ...
Zep
Oui, il y a une augmentation brutale de la charge mais le variateur s'en accommode fort bien. Personnellement je n'ai pas beaucoup de recul, mais je n'ai jamais eu de code d'erreur au démarrage ou à l'arrêt. Il y a plusieurs réalisations sur le forum sur la base du VFD XSY AT1 avec le même succès semble t-il.eci dit en mettant en route le (gros) moteur de la machine en plus du (petit) moteur tampon, il va y avoir une forte augmentation de la charge résistive, comment le vfd gere cela ? (surtout pour des arrets/marche à répétition à 50Htz). As=tu du recul la dessus ?
Contrairement au XSY AT4 !Oui, il y a une augmentation brutale de la charge mais le variateur s'en accommode fort bien. Personnellement je n'ai pas beaucoup de recul, mais je n'ai jamais eu de code d'erreur au démarrage ou à l'arrêt. Il y a plusieurs réalisations sur le forum sur la base du VFD XSY AT1 avec le même succès semble t-il.
Ah Oui ! je ne savais pas trop à ce moment là, mais j'avais entendu parler de la techno de l'AT4 qui me semblait un peu plus compliquée. Du coup j'ai préféré prendre un AT1 + transfo tri élévateur.Contrairement au XSY AT4
Oh oui!je diverge complètement du sujet "moteur tampon", si c'est mieux on peut créer un autre sujet.
1 Variateur, N moteurs, 1 raspberry (dsl je n'ai pas d'arduino...)
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