J ais acheté ce tour à métaux chez Optimachine au courant de lété
C est le d 180 300 vario
Caractéristiques techniques
Entrepointes (mm) 300
Diamètre maxi usinable (mm) 180
variateur éléctronique
Gamme de vitesses 150-2500
Puissance (W) 600
Banc trempé et rèctifié de 100 mm de large a double prisme (rare sur du petit tour de ce gabarit)
Dimensions (mm) (Lxlxh) 740x390x270
Poids (kg) 45 (je dirais 60 kg plutot)
Accessoires livrés de série :
Mandrin 3 mors 100 mm
pointe fixe CM2 et CM3
carter de protection, carter arrière, bac à copeaux, tourelle 4 positions indéxées, clefs de service et jeu de pignons de filetage.
le tour est de très bonne facture pour de l outillage chinois
mis a part une petit problème de peinture qui a sautée et que j ais dut refaire (ça tombe bien j aime pas le rose
)
je l ais recus 3-4 jours après l avoir commendé :D bien emballé dans ça caisse en bois avec tous ces accessoires de base
une tres bonne notice en français accompagné le tour
et l acceuil et la commende chez optimachines se sont bien passé,des gents très sympathique et sérieux
petit détail interressant les glissières du chariot supèrieur ont a l interieur une raynure qui rejoint chaques graisseurs, ce qui pèrmet de mieux répartir le lubrifiant sur la totalité de la glissière
La ou les choses ce corssent c est sur un petit détail sur le tour qui est manquant et la l euphorie des premiers jour est vite redessendue

C est le d 180 300 vario

Caractéristiques techniques
Entrepointes (mm) 300
Diamètre maxi usinable (mm) 180
variateur éléctronique
Gamme de vitesses 150-2500
Puissance (W) 600
Banc trempé et rèctifié de 100 mm de large a double prisme (rare sur du petit tour de ce gabarit)
Dimensions (mm) (Lxlxh) 740x390x270
Poids (kg) 45 (je dirais 60 kg plutot)
Accessoires livrés de série :
Mandrin 3 mors 100 mm
pointe fixe CM2 et CM3
carter de protection, carter arrière, bac à copeaux, tourelle 4 positions indéxées, clefs de service et jeu de pignons de filetage.
mis a part une petit problème de peinture qui a sautée et que j ais dut refaire (ça tombe bien j aime pas le rose
et l acceuil et la commende chez optimachines se sont bien passé,des gents très sympathique et sérieux