Projet Variateur et moteur tampon

• Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
zeppelin54

zeppelin54

Compagnon
avec le lien mis en post 151 est associée une vidéo ..on peut y voir la tension de sortie d'un var mesurée avec cette pince Fluke apparemment sans problème..
par contre le reste de la vidéo va certainement faire bondir quelques intervenants du forum ( à juste titre), on peut y apprécier la mise en route du var sans charge , son branchement avec un 2x1.5 sur une multiprise branlante (c'est un 11 kw) et le raccordement du compresseur avec un V/J utilisé en phase .. que du bonheur !!

1632810094971.png

FB29

FB29

Rédacteur
Pour répondre à une question posée ici:

J'ai fait l'essai de passer à la volée de PV à GV et vice-versa sans problème sur mon tour équipé d'un moteur Dahlander.

Dernière édition:
A

anthropovergnat

Compagnon
J'imagine que sur ton tour, le passage pv/gv se fait sans passer par l'arrêt ? Sur mon moteur Dahlander (moteur de polissage), les deux vitesses sont de part et d'autre de l'arrêt, si j'essaie de changer en marche, je suis certain de mettre le variateur en sécurité.

FB29

FB29

Rédacteur
le passage pv/gv se fait sans passer par l'arrêt ?
Oui, tout à fait. C'est un bouton rotatif à deux positions PV / GV qui commande les contacteurs sans passer par la case arrêt.
Le moteur tampon est bien là pour justement palier à ce problème ?
Absolument, et il joue parfaitement son rôle :smt041. Le variateur n'y voit que du feu, il est complètement leurré :smt003 !

Je suis devenu fan du moteur tampon :smt055 ! ...