Merci encore, j'ai branché le var il s'est bien allumé.
En revanche j'ai ouvert le boitier de connexion du moteur et je ne suis pas sûr du branchement pour le frein.
Le moteur était câblé en étoile (400V). Je vais changer pour le mettre en triangle.
Le 2e bornier à droite possède 4 connexions. Vu les symboles il s'agit apparemment d'un redresseur, ce qui me semble logique pour un électro-aimant fonctionnant en courant continu.
Ce que je ne comprends pas c'est le branchement.
La 1ere borne (~) le fil est branché sur le point central de l'étoile.
La 2e borne (~-) est branché sur une phase ET sur un fil du frein.
La 3e borne (+) c'est un fil bleu venant de l'extérieur (neutre ?).
La 4e borne (R) c'est un fil brun venant de l'extérieur (phase ?) ET sur l'autre fil du frein.
Entre les 2 fils noirs il y a 240V (une des branches de l'étoile).
Est-ce que le fil de l'extérieur n'était qu'un rhéostat et pas une alim ?
Je n'ai pas de photo de la plaque mais il est bien indiqué Vf = 220V.
Merci pour votre aide