A
Adël9074
Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens ... enfin ... d'acquérir un petit tour De Valliere H130F qui tourne normalement en triphasé.
Je souhaitais simplement équiper la ligne sur laquelle il va être branché avec un disjoncteur du genre 3P+N 6-10kA courbe D - 10A 3 modules (NGT810 chez Hager) pour son moteur de 2200W (3CV) ... et puis j'ai l'impression que finalement tout se complique, enfin en tout cas, ça dépasse mes compétences.
Ce qui m’interpelle c'est la refrappe des 220V sur la plaque du moteur (voir PJ) ... on devrait voir du 380V quelque part, non?
J'ai lu que le neutre n'est pas utilisé pour un branchement triphasé, ce qui me rassure un peu (Voir PJ) mais je veux bien une confirmation. Est-ce que cela signifie que je DOIS forcément prendre un disjoncteur sans Neutre? (J'avais l'intention de protéger deux prises avec ce disjoncteur, est-ce qu'il n'y a jamais de neutre sur une machine en triphasé?)
Je met également une photo des boitiers moteur des fois que la manière de brancher les fils parle à quelqu'un et une photo du boitier électrique au cas où. (D'ailleurs, si quelqu'un peu m'expliquer le rôle des composants principaux (les gros blocs), de ce boitier, je suis preneur ...)
Dans le cas ou tout est normal, j'ai reçu le tour sans prise au bout du fil d'alimentation, est-ce que je dois faire attention à respecter un certain ordre lorsque je branche les phases à l'intérieur d'une prise? On m'a dit qu'un mauvais branchement pouvait griller le moteur ... sachant qu'au final seules la terre et les 3 phases sont utilisées à quoi faut-il faire attention?
Je sais, il y a beaucoup de questions mais je vous remercie grandement d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir.
Bonne soirée à vous,
Cordialement,
Adël
Je viens ... enfin ... d'acquérir un petit tour De Valliere H130F qui tourne normalement en triphasé.
Je souhaitais simplement équiper la ligne sur laquelle il va être branché avec un disjoncteur du genre 3P+N 6-10kA courbe D - 10A 3 modules (NGT810 chez Hager) pour son moteur de 2200W (3CV) ... et puis j'ai l'impression que finalement tout se complique, enfin en tout cas, ça dépasse mes compétences.
Ce qui m’interpelle c'est la refrappe des 220V sur la plaque du moteur (voir PJ) ... on devrait voir du 380V quelque part, non?
J'ai lu que le neutre n'est pas utilisé pour un branchement triphasé, ce qui me rassure un peu (Voir PJ) mais je veux bien une confirmation. Est-ce que cela signifie que je DOIS forcément prendre un disjoncteur sans Neutre? (J'avais l'intention de protéger deux prises avec ce disjoncteur, est-ce qu'il n'y a jamais de neutre sur une machine en triphasé?)
Je met également une photo des boitiers moteur des fois que la manière de brancher les fils parle à quelqu'un et une photo du boitier électrique au cas où. (D'ailleurs, si quelqu'un peu m'expliquer le rôle des composants principaux (les gros blocs), de ce boitier, je suis preneur ...)
Dans le cas ou tout est normal, j'ai reçu le tour sans prise au bout du fil d'alimentation, est-ce que je dois faire attention à respecter un certain ordre lorsque je branche les phases à l'intérieur d'une prise? On m'a dit qu'un mauvais branchement pouvait griller le moteur ... sachant qu'au final seules la terre et les 3 phases sont utilisées à quoi faut-il faire attention?
Je sais, il y a beaucoup de questions mais je vous remercie grandement d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir.
Bonne soirée à vous,
Cordialement,
Adël