Dépannage ATV58HU29M2

  • Auteur de la discussion fabricedk
  • Date de début
F

fabricedk

Nouveau
si tu ne veux pas rentrer tout de suite dans le programme essaye de shunter avec il fil volant +24 et Li1 si le moteur démarre c'est que tu es en "2fils"
sinon +24 et Li2 si le moteur démarre tu es en 3 fils
bon je vais me coucher ,ça m'a épuisé tout ça !! :wink:
a demain
Zep
c'est gentil à toi pour l'info je te donne des nouvelles demain merci bonne soirée
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
@fabricedk Bienvenue sur usinages.com.
en fait si j'utilise le variateur c'est parce que mon moteur qui sert de soufflerie pour gonfler une cabine de peinture gonflable est prévu pour tourner en tri 220v ou 380v suivant le montage.Le variateur sert d'intermédiaire entre ma prise monophasé 220 et le moteur tri 220v.
Jai juste besoin de démarrer et arréter le moteur manuellement
Pour une utilisation aussi simple, fais toi un moteur pilote, soit tu le gardes pour autre chose soit tu le revends.
A+Bernard
 
F

fabricedk

Nouveau
si tu ne veux pas rentrer tout de suite dans le programme essaye de shunter avec il fil volant +24 et Li1 si le moteur démarre c'est que tu es en "2fils"
sinon +24 et Li2 si le moteur démarre tu es en 3 fils
bon je vais me coucher ,ça m'a épuisé tout ça !! :wink:
a demain
Zep
ne pas oublier de relier le +10 à Al1 (vitesse max) comme l'a indiqué
si tu ne veux pas rentrer tout de suite dans le programme essaye de shunter avec il fil volant +24 et Li1 si le moteur démarre c'est que tu es en "2fils"
sinon +24 et Li2 si le moteur démarre tu es en 3 fils
bon je vais me coucher ,ça m'a épuisé tout ça !! :wink:
a demain
Zep
ne pas oublier de relier le +10 à Al1 (vitesse max) comme l'a indiqué Saquet
si tu ne veux pas rentrer tout de suite dans le programme essaye de shunter avec il fil volant +24 et Li1 si le moteur démarre c'est que tu es en "2fils"
sinon +24 et Li2 si le moteur démarre tu es en 3 fils
bon je vais me coucher ,ça m'a épuisé tout ça !! :wink:
a demain
Zep
ne pas oublier de relier le +10 à Al1 (vitesse max) comme l'a indiqué Saquet
Bonjour à tous ,
j'ai suivi vos conseils et le moteur tourne apparemment quand je mets le +24v sur Li1 il tourne dans un sens et quand je mets le +24v sur Li2 il tourne dans l'autre sens
 
F

fabricedk

Nouveau
Bonjour à tous
J'ai suivi vos conseil le moteur tourne bien par contre lorsque je branche le +24 sur Li1 il tourne dans un sens et lorsque je branche le +24 sur Li2 il tourne dans l'autre sens
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonjour
Osiver c'est pas beau de se moquer ... :)
c'est normal marche avant et marche arrière :-D tu est en "2fils" ,il faut maintenir la connexion pour que le moteur continue à tourner .. si tu mets un interrupteur à la place de ton fil tu peux commander ton variateur
Chabercha t'a proposé un moteur pilote , mais as-tu pensé ou essayé de démarrer ton moteur avec un condensateur ? plus besoin de variateur !
zep
 
F

fabricedk

Nouveau
bonjour
Osiver c'est pas beau de se moquer ... :)
c'est normal marche avant et marche arrière :-D tu est en "2fils" ,il faut maintenir la connexion pour que le moteur continue à tourner .. si tu mets un interrupteur à la place de ton fil tu peux commander ton variateur
Chabercha t'a proposé un moteur pilote , mais as-tu pensé ou essayé de démarrer ton moteur avec un condensateur ? plus besoin de variateur !
zep
J'ai pensé le faire avec un condensateur on m'a déconseillé à cause de la perte de puissance, comme on me préconisait plus un variateur du coup j'ai trouvé le ATV-58HU29M2 pour un prix intéressant et c'est vrai que le moteur à de la puissance là
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Chabercha t'a proposé un moteur pilote , mais as-tu pensé ou essayé de démarrer ton moteur avec un condensateur ? plus besoin de variateur !
Selon l'utilisation, pour un moteur de 2cv, perdre 30% de puissance ça commence à faire, le pilote ne fais pas perdre de puissance.
A+Bernard
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Bonjour

Selon l'utilisation, pour un moteur de 2cv, perdre 30% de puissance ça commence à faire, le pilote ne fais pas perdre de puissance.
A+Bernard
c'est vrai , mais avant d'installer un moteur pilote , rien n'empêche d'essayer le montage condensateur .....si la puissance restante suffit ,c'est quand même le montage le moins cher...
de toutes manières Fabricedk a son variateur , reste à le paramétrer au plus simple..
Zep
 
F

fabricedk

Nouveau
c'est vrai , mais avant d'installer un moteur pilote , rien n'empêche d'essayer le montage condensateur .....si la puissance restante suffit ,c'est quand même le montage le moins cher...
de toutes manières Fabricedk a son variateur , reste à le paramétrer au plus simple..
Zep
C'est vrai que maintenant que j'ai le variateur j'aimerais essayé de comprendre le fonctionnement et j'ai regardé le principe du pilote si j'ai bien compris il faut un 2éme moteur et j'en ai qu'un seul.
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
1 039
christian pavese
C
P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
502
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
N
Réponses
32
Affichages
2 668
Coyote94
Coyote94
K
Réponses
18
Affichages
3 202
kikivalsky
K
Haut