Modification Usinage Pinces W20

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barbacane
  • Date de début Date de début

barbacane

Compagnon
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il essayé d'aléser des pinces W20, afin de saisir de petites pièces plates courtes, de diamètre compris en 5 et 20 mm, comme ci dessous :

Les pinces standards sont traitées et trempées, aussi est-t-il envisagé d'utiliser des outils carbure neufs, de bonne qualité, cela vous parait-il possible ?
Bien sûr, il y a les pinces dépannages non trempées, mais elles sont assez coûteuses.
Merci de vos réponses,
Bien amicalement,
Alex

Pour les miennes, ce n'est pas une trempe très dure (il m'est déjà arrivé de lécher les pinces avec l'outil carbure lors d'usinage un peu près, sans pb).

Salut, oui ça se fait sans problème! Il faut quand même qqchose qui soit assez tenace, parce qu'entre les chocs des fentes et la trempe de la pince....

il faut évidemment que la pince soit serrée sur un morceau au diamètre nominal de la pince, surtout pas serrée sur rien (c'est à dire en fermant les fentes), ce qui déformerait la pince.

Bonsoir, et merci de vos avis,
Je vais donc essayer.
Bien sûr, je serrerais la pince sur un rond au diamètre nominal.
Bien cordialement,
Alex

Dernière édition:
Bonjour, il existe des pinces non traitées justement pour pouvoir les usiner comme pour des mors doux.

Bonjour

Idée : dites-moi si je dec....one !

Peux on usiner les pinces en insérant une cale dans chaque fente ?

Centrage discutable sûrement...

Bonjour à tous,
Barbacane,que cherches tu comme pinces à usiner,j'en ai quelques unes que je n'utilise pas,il y a aussi les pinces entonnoirs,mais celles ci nécessitent l'emploi de cloches correspondantes : 5 tailles chez Schaublin.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Olrik.

Bonjour,
Je cherche des W20 1.66 de diamètres divers par exemple 4, 6, 8, 10, 12, 16, pour les aléser chacune 2 à 4 mm plus grand.
Ou que des petits diamètres, cela ira aussi (par exemple 6 pinces en 4 à 8 mm)
Les pinces entonnoirs, je ne pense pas pouvoir les utiliser sur mon tour Haulin (je ne possède que l'adaptateur CM4/W20...) et je ne crois pas pouvoir monter des cloches, mais je ne connais pas bien le montage ???
Cordialement, Alex

Dernière édition:
Bonjour,
Non tu ne peux monter ces pinces sur ton Haulin,tu dois impérativement avoir une broche en W20.Mâle et femelle.
Bonne journée.
Cordialement.
Olrik.