Usinage pignon ???

Lychar_44
Nouveau
23 Septembre 2013
6
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour, voilà j'ai des pignons à usiner seulement le problème c'est que plutôt que de les faire en 4ème axe avec une fraise module avec un décalage ( qui prend un temps fou ) !! De les faire à plat avec une fraise standard, le problème c'est que je ne connai pas exactement l'angle et le rayon de fond de la fraise module . Pourriez vous m'éclairer ?

Cordialement.
 
epine43
Compagnon
17 Avril 2011
1 521
brioude
c'est tres simple de tailler un pignon....a moins que ce soit un compliqué, genre helicoidal....explique !
 
SULREN
Compagnon
27 Janvier 2009
2 880
FR-31 Communauté des Hauts Tolosans
Bonjour,
En effet il faut que tu expliques un peu ce que tu veux faire: par exemple "tailler un engrenage droit sur une CNC avec une fraise cylindrique au lieu d'une fraise module".
Tu peux acheter la norme NF ISO 53 . Tu auras le profil de la crémaillère de référence, les arrondis de fond de dents, etc.

Je l'ai achetée, mais je ne peux pas la mettre à disposition ici.
J'en donne juste une partie:



Mais tu n'auras pas le profil de dent pour chaque nombre de dents. Il faudra le générer. Exemple:

 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut