Dépannage SF120UB - Rigidité fraisage

  • Auteur de la discussion cr62
  • Date de début
C

cr62

Nouveau
Bonjour aux possesseurs de SF120UB... et tous les autres!
Je suis amateur de fabrications en tous genres sur métal ou bois, je bute actuellement sur un problème et je fais appel à votre expérience.
Je possède moi aussi ce type de machine depuis peu mais j'ai quelques problèmes de rigidité pour le fraisage précis de l'acier même doux. Les roulements sont neufs, les jeux de la table sont réglés au mini et pourtant j'ai pas mal de vibrations. Bien sûr comme déjà dit dans d'autres posts ce n'est pas une véritable fraiseuse mais plutôt une vraie perceuse faisant office de fraiseuse en dépannage. J'ai vérifié tous les jeux cités plus haut au comparateur et la dispersion est ok sauf pour la rigidité de la colonne. En effet en fixant le pied aimanté sur la broche et la touche du comparateur sur l'étau de table, j'ai pu constater une amplitude de 3/10 quand je pousse et tire la tête d'avant en arrière (direction horizontale). Pas grand chose à faire de ce côté là, comme déjà dit ce n'est pas une fraiseuse!