Bonjour,
je profite de ce post très bien renseigné pour poser une question en rapport, en partie, avec l'un des fournisseurs rencontré. S'il est préférable de créer un nouveau post n'hésitez-pas à le dire, mais je pense que les informations données par la suite peuvent peut-être intéresser les lecteurs qui arrivent ici.
La question donc, est-ce-que vous avez payé des droits de douane pour les commandes chez Vallder?
Le contexte: 2 broches m'intéressent:
l'une chez Vallder, une ATC 3.0kW-380V, avec en plus un onduleur et 4 porte-outils NBT30-ER32, qui semble avoir un couple constant jusqu'à 12k rpm et une puissance de 3.5kW à partir de 12k rpm... total 1690€ avec la TVA (frais de douane en plus?)
l'autre chez Jianken, fabricant chinois "recommandé" par
Piotr Fox Wysocki sur youtube. Après consultation je comptais partir sur une atc jGL-80/2.2kWR24 (24000 rpm), 380V ISO20/ER16 avec 3 porte-outils, total 1396€, j'imagine qu'il faudra s'acquitter de la TVA et frais de douane, au final ce serait environ 1740€ (taux douanier à vérifier). Ici pas besoin, il me semble, de changer mon onduleur YL260-H 2.2kW déjà utilisé avec une broche de chez HLTNC (GDZ-80-2.2B(4), 380V 400Hz 2.2kW 24000 rpm)...
Je précise que l'usage est régulier, principalement usinage (profilage de 1 ou 2mm sur toute la hauteur) d'agglo mélaminé de 19mm, pour l'instant avec du nema23-03 à 3N.m joy-it, avec prévision d'upgrade vers du nema34 à 12N.m (omc-stepperonline a priori) avec drivers et 1 alimentation par moteur (cette fois-ci...), et un renforcement de la structure (~2m x 2m, aujourd'hhui limité à 2500-3000mm/min et un peu de déformation si passe trop importante).
D'avance merci