Une solution alternative à AVIDCNC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BMIF
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Les crémaillères helicoidales de Valider sont elles des droites ou gauches, Faut ils des pignons droite ou gauche? Peu de renseignement sur leur site.
Merci par avance

Joscad

Se sont les même pour la droit et pour la gauche. La Gear box n'ayant pas de cote avant ou arrière .

Bonsoir,
Les crémaillères helicoidales de Valider sont elles des droites ou gauches, Faut ils des pignons droite ou gauche? Peu de renseignement sur leur site.
Merci par avance

Joscad
alors pourquoi certains sites parlent de droite et de gauche?

Un lien ?
Mais je comfirme puisque j en ai moi même commande.ya Pas de Sens

Bonjour
Est ce que les utilisateurs de gearbox de chez vallder peuvent me dire si un montage comme sur la photo est possible ? ( avec découpage de la gearbox et ajout de plaque de fixation)
en gros, est ce que le bas du moteur passe au dessus de la partie horizontale ( fleche sur le dessin) ? ou faut il changer la courroie pour une plus longue
Merci bcp

Bonjour
Ça va dépendre de la taille du moteur. Pouvez-vous préciser ?
Cordialement

Sûrement Possible mais tu devras fabriquer un support moteur d une épaisseur inférieur a 10mm. Voir photo.

bonjour BMIF

J'ai vu que tu à acheter du matériel chez Vallder et j'aurai voulus ton avis sur la qualité de leur matériel.

Merci d'avance !

Vallder est un revendeur de pièces chinoises. t 'en a pour ton argent. (je veux dire par la que ya mieux mais c'est bcpbcp plus chere)
ma machine est fait en 90% Vallder j'ai pas de problèmes particulier a par que j'ai du faire une pièce isolé dans mon garage pour contrôler l'humidité car les rails HR et les cramaillières rouillaient

Ben oui la Bretagne c est beau, les gens sont sympathiques mais il fait souvent humide !!.
Chez moi bizarrement mon tour a tendance à rouiller pourtant super qualité suisse mais les rails walder n ont pas bougés, nickel.
Je pense que le gros problème c est le manque de dureté des metaux, si l utilisation est intensive, ça va s user plus vite mais vu le prix c est parfait .

Bonjour,

je profite de ce post très bien renseigné pour poser une question en rapport, en partie, avec l'un des fournisseurs rencontré. S'il est préférable de créer un nouveau post n'hésitez-pas à le dire, mais je pense que les informations données par la suite peuvent peut-être intéresser les lecteurs qui arrivent ici.

La question donc, est-ce-que vous avez payé des droits de douane pour les commandes chez Vallder?

Le contexte: 2 broches m'intéressent:

l'une chez Vallder, une ATC 3.0kW-380V, avec en plus un onduleur et 4 porte-outils NBT30-ER32, qui semble avoir un couple constant jusqu'à 12k rpm et une puissance de 3.5kW à partir de 12k rpm... total 1690€ avec la TVA (frais de douane en plus?)

l'autre chez Jianken, fabricant chinois "recommandé" par Piotr Fox Wysocki sur youtube. Après consultation je comptais partir sur une atc jGL-80/2.2kWR24 (24000 rpm), 380V ISO20/ER16 avec 3 porte-outils, total 1396€, j'imagine qu'il faudra s'acquitter de la TVA et frais de douane, au final ce serait environ 1740€ (taux douanier à vérifier). Ici pas besoin, il me semble, de changer mon onduleur YL260-H 2.2kW déjà utilisé avec une broche de chez HLTNC (GDZ-80-2.2B(4), 380V 400Hz 2.2kW 24000 rpm)...

Je précise que l'usage est régulier, principalement usinage (profilage de 1 ou 2mm sur toute la hauteur) d'agglo mélaminé de 19mm, pour l'instant avec du nema23-03 à 3N.m joy-it, avec prévision d'upgrade vers du nema34 à 12N.m (omc-stepperonline a priori) avec drivers et 1 alimentation par moteur (cette fois-ci...), et un renforcement de la structure (~2m x 2m, aujourd'hhui limité à 2500-3000mm/min et un peu de déformation si passe trop importante).

D'avance merci

Pas de droits de douane chez vallder car ils expedient depuis l'europe

Jianken, ça reste par contre du matos plutôt de bonne qualité, avec oui par contre potentiellement des droits de douane (mais je crois qu'ils font maintenant du DDP.

Pas de droits de douane avec Vallder et si on est une entreprise on donne son numéro de TVA intracommunautaire, on est pas obligé d'avancer la TVA on paye HT.

Salut , c'est mon premier post ici ^^

J'adore ta réalisation super bien pensée. je m'attque a une version qui sera très simialire de la tienne.
tu cite dans le poste une goupille excentrique pour le tramming de ta broche

Tu pourrais m'aider a trouver ce réglage excentrique car j'ai du mal a trouver un pièce qui maide ^^ .

merci pour ton aide