Une solution alternative à AVIDCNC

J

Joscad49

Apprenti
Bonsoir,
Les crémaillères helicoidales de Valider sont elles des droites ou gauches, Faut ils des pignons droite ou gauche? Peu de renseignement sur leur site.
Merci par avance

Joscad
 
E

erwan56

Apprenti
Se sont les même pour la droit et pour la gauche. La Gear box n'ayant pas de cote avant ou arrière .
 
J

Joscad49

Apprenti
Bonsoir,
Les crémaillères helicoidales de Valider sont elles des droites ou gauches, Faut ils des pignons droite ou gauche? Peu de renseignement sur leur site.
Merci par avance

Joscad
alors pourquoi certains sites parlent de droite et de gauche?
 
E

erwan56

Apprenti
Un lien ?
Mais je comfirme puisque j en ai moi même commande.ya Pas de Sens
 
Z

zewez

Nouveau
Bonjour
Est ce que les utilisateurs de gearbox de chez vallder peuvent me dire si un montage comme sur la photo est possible ? ( avec découpage de la gearbox et ajout de plaque de fixation)
en gros, est ce que le bas du moteur passe au dessus de la partie horizontale ( fleche sur le dessin) ? ou faut il changer la courroie pour une plus longue
Merci bcp

Capture d’écran 2023-08-19 à 23.12.07.png
 
J

Joscad49

Apprenti
Bonjour
Ça va dépendre de la taille du moteur. Pouvez-vous préciser ?
Cordialement
 
E

erwan56

Apprenti
Sûrement Possible mais tu devras fabriquer un support moteur d une épaisseur inférieur a 10mm. Voir photo.

20230820_110657.jpg


20230820_110750.jpg
 
A

Airsolid

Nouveau
bonjour BMIF

J'ai vu que tu à acheter du matériel chez Vallder et j'aurai voulus ton avis sur la qualité de leur matériel.

Merci d'avance !
 
E

erwan56

Apprenti
Vallder est un revendeur de pièces chinoises. t 'en a pour ton argent. (je veux dire par la que ya mieux mais c'est bcpbcp plus chere)
ma machine est fait en 90% Vallder j'ai pas de problèmes particulier a par que j'ai du faire une pièce isolé dans mon garage pour contrôler l'humidité car les rails HR et les cramaillières rouillaient
 
J

Joscad49

Apprenti
Vallder est un revendeur de pièces chinoises. t 'en a pour ton argent. (je veux dire par la que ya mieux mais c'est bcpbcp plus chere)
ma machine est fait en 90% Vallder j'ai pas de problèmes particulier a par que j'ai du faire une pièce isolé dans mon garage pour contrôler l'humidité car les rails HR et les cramaillières rouillaient
Ben oui la Bretagne c est beau, les gens sont sympathiques mais il fait souvent humide !!.
Chez moi bizarrement mon tour a tendance à rouiller pourtant super qualité suisse mais les rails walder n ont pas bougés, nickel.
Je pense que le gros problème c est le manque de dureté des metaux, si l utilisation est intensive, ça va s user plus vite mais vu le prix c est parfait .
 

Sujets similaires

Haut