Salut à tous,
Après plusieurs mois entre étude et réception des pièces je vous présente le résultat de ma fraiseuse cnc.
Le cahier des charges était simple: je voulais une avidcnc mais... pas les sous
-une grande surface de travail pour usiner le bois et pouvant accueillir un panneau. Ici la fraiseuse ne fait que 2m de long faute de place mais il est prévu de rajouter 1m après mon déménagement.
Niveau matériel:
-CSMIO IP-S (j'ai d'ailleurs un csmio IP-M à vendre si quelqu'un est intéressé)
-2 moteurs pap boucle fermé leadshine nema 34 4n.m pour le X
-1 moteurs pap boucle fermé leadshine nema 34 4n.m pour le Y
- moteurs pap boucle fermé leadshine nema 34 8n.m pour le Z
-X et Y en pinion crémaillère hélicoïdal et Z sur une vis à bille 20mm pas de 10.
- les 3 axes sont montés sur des rails linéaires 20mm
-le profilé du portique provient de chez vallder shop
www.vallder.com
- Le reste des Profilés aluminium, la visserie, rails et pinions crémaillères viennent également de chez eux.
-Broche teknomotor 3,3kw 24 000RPM avec refroidissement additionnel à air.
-Niveau soft ça tourne sur mach3
Objectif:
30 000mm/min en avance rapide
Usinage jusqu'à 15 000mm/min
Je dois encore finir de souder les renforts en aciers pour les 4 coins de la machine et monter le martyr de 18mm. Je posterais la semaine prochaine une vidéo des premiers usinages
Après plusieurs mois entre étude et réception des pièces je vous présente le résultat de ma fraiseuse cnc.
Le cahier des charges était simple: je voulais une avidcnc mais... pas les sous
-une grande surface de travail pour usiner le bois et pouvant accueillir un panneau. Ici la fraiseuse ne fait que 2m de long faute de place mais il est prévu de rajouter 1m après mon déménagement.
Niveau matériel:
-CSMIO IP-S (j'ai d'ailleurs un csmio IP-M à vendre si quelqu'un est intéressé)
-2 moteurs pap boucle fermé leadshine nema 34 4n.m pour le X
-1 moteurs pap boucle fermé leadshine nema 34 4n.m pour le Y
- moteurs pap boucle fermé leadshine nema 34 8n.m pour le Z
-X et Y en pinion crémaillère hélicoïdal et Z sur une vis à bille 20mm pas de 10.
- les 3 axes sont montés sur des rails linéaires 20mm
-le profilé du portique provient de chez vallder shop
CNC-X-Axis Alu Profile 200x96
CNC-X-Axis Alu Profile 200x96 Alu Profile CNC-X-Axis Alu Profile 200x96 is an extremely rigid and solid profile purposely manufactured to improve and facilitate the construction of CNC routers and other similar machines that require a rigid and stable axis. This profile is intended for...
-Broche teknomotor 3,3kw 24 000RPM avec refroidissement additionnel à air.
-Niveau soft ça tourne sur mach3
Objectif:
30 000mm/min en avance rapide
Usinage jusqu'à 15 000mm/min
Je dois encore finir de souder les renforts en aciers pour les 4 coins de la machine et monter le martyr de 18mm. Je posterais la semaine prochaine une vidéo des premiers usinages